La région est l’une de celles qui accueilleront une partie des catégories masculines de la Coupe Dodge, volet masculin, du 15 au 19 avril prochain, les autres régions étant la Gaspésie, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent.

Coupe Dodge: les préparatifs vont bon train

Lentement, mais sûrement, les préparatifs en vue d’accueillir au Saguenay-Lac-Saint-Jean six des catégories masculines au programme de la Coupe Dodge vont bon train.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean fait partie des quatre régions qui accueilleront une partie des catégories masculines du championnat provincial masculin, du 15 au 19 avril prochain, les autres étant la Gaspésie, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent.

Coordonnateur du comité régional, Patrick Tremblay estime être environ à mi-chemin du travail à accomplir. Le dossier de l’hébergement chemine bien et la recherche de partenaires se poursuit pour finaliser le montage financier. Quelques commanditaires officiels sont déjà confirmés. « On devrait terminer ça d’ici le mois de janvier », estime Patrick Tremblay.

Le coordonnateur du comité régional est satisfait de la progression du projet, car il peut compter sur les coordonnateurs locaux (associations de hockey mineur) et leurs équipes de bénévoles expérimentés.

« On a reçu les guides pour la régie, les cérémonies d’ouverture, les remises de médailles, etc. C’est quand même assez protocolaire, mais les gens sont habitués de travailler dans les différents tournois, alors il n’y a pas trop d’inquiétude », explique M. Tremblay.

Le recrutement des bénévoles n’est pas non plus une source de stress, même s’il faut déployer plus d’effort. « Les coordonnateurs locaux sont en train de préparer les listes de bénévoles. Plus ça va avancer, plus on va connaître le nombre de bénévoles dont on aura besoin », mentionne Patrick Tremblay, avouant que « c’est rendu plus difficile de recruter qu’auparavant. On est obligé de faire du démarchage et les associations me disent que c’est plus difficile à trouver, qu’il faut travailler plus fort. »

Le comité régional, qui regroupe une dizaine de personnes, participe à des rencontres téléphoniques avec Hockey Québec à peu près toutes les trois semaines. « Les horaires vont sortir au cours du mois de janvier. Il nous reste aussi à déterminer qui sera le président d’honneur, mais on va régler ça avec les partenaires financiers. (Cela dit,) ça avance comme ça devrait », énonce le coordonnateur du comité régional.

Rappelons que dans la région, le Centre sportif Mario Tremblay d’Alma présentera le volet junior AA, les centres sportifs de Roberval et de Saint-Félicien seront les hôtes du bantam AAA, le Foyer des loisirs d’Arvida recevra le midget AAA, le Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie sera le site du midget Espoir et l’Aréna Marina Larouche de Chicoutimi-Nord accueillera les formations de l’atome AA. Par contre, le bantam AA sera transféré au Centre sportif de Mistassini, car la glace à l’aréna de Dolbeau n’était pas disponible en avril.