Coupe Dodge: les Espoirs bantam AA lancent un message

Plusieurs équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont mal débuté leur participation aux Championnats provinciaux de hockey de la Coupe Dodge jeudi, ce qui n'a pas empêché quelques-unes de connaître du succès.
Dans le bantam AA, les Espoirs du Saguenay ont lancé un message à leurs adversaires, s'offrant un festin offensif de 7-2 sur les Sénateurs de Laval. Dans la victoire, Alexis Bourassa, Simon Létourneau et Pierre-Luc Guy ont touché la cible à deux occasions. Toujours dans le bantam, du côté du CC, les Marquis de Jonquière ont également connu la victoire à leur première sortie, l'emportant 3-1 sur les Ducs de Laval.
Dans l'atome CC, les Sabres de Roberval ont commencé du bon pied avec un gain de 4-1 sur les Olympiques de l'Outaouais. Le Marco's Pub de Saint-Félicien a également démarré en force avec une victoire de 7-2 sur les Aigles de l'Outaouais. Christophe Bélanger a réussi un tour du chapeau, alors que son coéquipier Simon Lepage a marqué une fois et ajouté deux passes. Dans le midget espoir, les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont perdu à deux occasions, mais rien n'est perdu alors que la troisième rencontre fait foi de tout à la Coupe Dodge. Ils peuvent se consoler en se disant qu'ils se sont inclinés deux fois par un seul but, 2-1 en matinée face aux Tigres du Lac-Saint-Louis puis 3-2 en fin de journée devant les Citadelles de l'Abitibi.
Dans le junior AA, les Aiglons ont entamé leur participation au tournoi avec un revers de 6-4 devant les Ducs de Laval. Dasn le pee-wee CC, les Jeannois d'Alma ont passé bien près, mais ont dû s'avouer vaincus en prolongation 4-3 face aux Loups de l'Outaouais.
Du côté du hockey scolaire, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour et les Mustangs de l'école Odyssée Dominique-Racine ont tous deux perdu leur match inaugural devant une formation de Gatineau. Dans le juvénile, les Lynx ont été doublés 4-2 alors que dans le cadet, les Mustangs ont baissé pavillon au compte de 4-3.
Finalement, dans le pee-wee AA, le tournoi ne se met en branle que vendredi. Les Espoirs du Saguenay, qui ont connu une saison exceptionnelle, sont dans les équipes à surveiller.