Coupe Dodge: autre bonne journée

Les formations du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont continué leur bon travail amorcé la veille lors des championnats provinciaux de hockey de la Coupe Dodge, à Gatineau. La formation régionale a toutefois été éliminée dans le midget espoir sans avoir réussi à marquer un seul but.

La défaite de vendredi a été beaucoup plus lourde que les deux premières subies en temps supplémentaire. Vendredi, à leur troisième rencontre, les troupiers de Dany Chouinard ont été blanchis 6-0 par les Corsaires de Pointe-Lévy. Seule autre équipe qui disputait un match éliminatoire vendredi, les Patriotes de Saint-Bruno (bantam BB) ont obtenu leur place pour les quarts de finale avec une victoire in extremis de 5-4 sur les Ambassadeurs du Bas-Saint-Laurent. Le troisième but du match de Jason Bilodeau-Gagnon, inscrit avec moins d’une minute à faire, a fait la différence. Plus tôt dans la journée, les Patriotes avaient défait les Basques de la Côte-Nord au compte de 6-1.

Dans le junior AA, les Marquis ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Marquis de Laval par la marque de 5-4. Jean-Simon Girard a joué les héros avec son quatrième du tournoi. Dans le midget BB, le Marco’s Pub de Saint-Félicien a également signé une deuxième victoire, de 4-1 sur les Seigneurs de Québec Nord-Est. Les Bulldogs de Roberval ont aussi conservé leur fiche parfaite dans le pee-wee BB en blanchissant les Sieurs de Matane 5-0. Eleonore Mas a tout bloqué pour enregistrer le jeu blanc. Dans l’atome BB, les Dynamos de Chicoutimi ont doublé les Tigres du Lac-Saint-Louis 4-2. 

Du côté du hockey de développement, dans le bantam AAA, les Espoirs Sag-Lac ont eu besoin des tirs de barrage pour arracher une victoire de 6-5 au Noir et Or de Mortagne. Alexis Duchesne et Fabrice Fortin ont fait bouger les cordages pour confirmer cette deuxième victoire en autant de rencontres. Après une défaite d’entrée de jeu dans le pee-wee AAA, les Espoirs ont rebondi en s’imposant 3-1 sur les Patriotes de Laval. Du côté de la relève, dans le pee-wee, les Espoirs se sont inclinés 5-1 devant le Cyclone de Québec tandis que dans le bantam, le typhon SSF de Québec a eu le dessus 5-4 malgré une remontée tardive des régionaux en troisième période. 

Tous les matchs à partir de samedi sont éliminatoires. C’est donc dire que les équipes perdantes seront éliminées tandis que les gagnantes poursuivront leur chemin vers la suprématie du hockey provincial.