La Coupe Davis Saguenay a été couronnée d'un vif succès. Haïti a remporté la grande finale face à l'Irlande.

Coupe Davis Saguenay: Haïti l'emporte

La première édition de la Coupe Davis Saguenay a couronné Haïti, dimanche, au terme d'une fin de semaine de tennis qui s'est déroulée dans la bonne humeur au Club de tennis intérieur Saguenay d'Arvida.
Le tournoi regroupait huit pays, et chacun d'eux était composé de cinq paires. En grande finale, Haïti a battu l'Irlande 3 à 2. Lors du match ultime, Louis-Marie Leblanc (Haïtien d'origine !) et Gaston Laforest ont battu John Mills et Stéphane Simard en deux manches de 6-3 et 6-2. Les deux pays s'étaient divisé les quatre premiers matchs.
Le Portugal a complété le podium, grâce à une victoire de 4-1 face à la Bolivie. Le Kazakhstan, cinquième, a complété le top-5, suivi du Guatemala, du Brésil et du El Salvador. Le format de l'événement a plu à tous les participants et il devrait être de retour l'an prochain.
« On a reçu plusieurs bons commentaires, les joueurs ont eu beaucoup de plaisir et tout le monde était unanime pour dire que c'était une bonne idée », a partagé Caroline Delisle, du Club de tennis intérieur Saguenay d'Arvida.