Amélie Grenier revient chez elle avec deux médailles

Coupe Canada de Judo: trois judokas doublent leur récolte de médailles

La récolte de médailles a été bonne pour les judokas régionaux, en fin de semaine, lors de la Coupe Canada présentée au complexe sportif Claude-Robillard. Trois athlètes sont repartis avec deux médailles en poche.

Samedi, Amélie Grenier, du club Ju Shin Kan de Laterrière, s’est illustrée en remportant le bronze chez les moins de 52 kilos. Médaillée d’or vendredi chez les moins de 18 ans, la jeune judoka de 15 ans s’est battue contre des adversaires de 21 ans et moins, samedi, pour mettre la main sur cette deuxième médaille.

Toujours samedi, le Baieriverain Arno Blacquière du club Judokas Jonquière s’est quant à lui illustré chez les moins de 60 kilos. Il est reparti avec une médaille d’argent après avoir s’être incliné en finale contre le Portugais Arthur Gottheiner.

Dimanche, Mathilde Simard-Lejeune (Seiko d’Alma) et Victor Dessureault (Judokas Jonquière) sont passés bien près de rafler l’or, mais ils ont tout de même remporté une médaille d’argent lors du tournoi pour les moins de 16 ans. 

Vendredi, chez les moins de 18 ans, Simard-Lejeune s’était emparée de la médaille de bronze tandis que Dessureault avait obtenu une première médaille d’argent.

Toujours dimanche, au tournoi des moins de 16 ans, Alexandre Desbiens, aussi du club Judokas Jonquière, a remporté la médaille de bronze chez les moins de 50 kilos. Avec Johanne Saint-Pierre