Coupe Canada de golf: Keven Fortin-Simard parmi les meneurs

Avec deux rondes de 65, Keven Fortin-Simard s’est installé parmi les meneurs à la Coupe Canada de golf Sani Marc/Desjardins, sur le terrain de Victoriaville. L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ Vincent Blanchette a fait encore mieux avec une ronde de 60, vendredi, pour prendre les devants avec un cumulatif de 125, 19 coups sous la normale.

À mi-chemin, Keven Fortin-Simard se retrouve à égalité en troisième place à cinq coups de la tête. « Il a fini juste après que j’aie terminé. Je pensais en avoir planté deux bonnes, mais faut croire qu’il y avait de la place pour encore mieux. 60, c’est du stock », a laissé tomber le directeur général du Club de golf Lac-Saint-Jean sur la performance de Blanchette après avoir lui-même collé deux bonnes rondes en tournoi pour une première fois cette saison.

« J’ai joué quand même une couple de bonnes rondes dans ces pointages en tournoi, soit avant une ‘‘so-so’’ ou après une moins bonne », a-t-il annoncé, mentionnant avoir eu de bonnes sessions d’entraînement et notant la présence de son frère Pascal comme cadet, ce qui se poursuivra lors des prochaines semaines.

« C’est un beau petit travail d’équipe là-dedans. On a réussi à se rendre avec notre campeur pour s’installer et ne pas avoir ça en arrière de la tête. Ça ne nuit pas », de convenir Keven Fortin Simard, qui a eu sa part de pépins mécaniques au cours de l’été pendant un périple de plusieurs semaines aux États-Unis. Le voyage en campeur à Victoriaville était déjà dans la planification de départ, qui a été maintenue malgré tout.

« Il y a juste la moitié du tournoi de fait. Il reste encore du golf à jouer pas mal. Je vais continuer de faire ce que je fais. Ça va bien. J’aime bien le terrain. Je frappe bien la balle et le putting est solide. Je vais essayer de poursuivre là-dessus », de commenter Keven Fortin-Simard sur le reste de la compétition.

Pour sa part, Pierre-Alexandre Bédard, de Chibougamau, a remis des cartes de 68 et 70 pour se placer à égalité en 37e position avec un cumulatif de -6.