Keven Fortin-Simard

Coupe Canada de golf : Keven Fortin-Simard s'empare de la tête

Après une troisième ronde de 66, six coups sous la normale, Keven Fortin-Simard s'est emparé de la tête à la Coupe Canada de golf Sani Marc/Desjardins, sur le terrain de Victoriaville.

Après avoir joué deux rondes de 65 pour amorcer le tournoi, Fortin-Simard a connu une autre bonne journée sur le parcours de Victoriaville, remettant la meilleure carte parmi le groupe de tête. Il a réussi six oiselets et a évité les erreurs en inscrivant une normale sur les 12 autres trous. 

Fortin-Simard avait déjà bien commencé la journée en retranchant deux coups sur le neuf d’aller, mais c’est au début du neuf de retour, qu’il a connu ses meilleurs moments du jour. Il a inscrit des oiselets sur les 10e, 12e et 13e trous pour s’installer en tête.

Il partage le premier rang avec deux autres golfeurs, le Néo-écossais Éric Banks et l’Ontarien Brendan Leonard. Ce dernier s’est invité au sommet avec une carte de 62, la meilleure de la journée.

Blanchette toujours dans la course

L’ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi dans la LJHMQ, Vincent Blanchette, a remis une carte de 72 pour rester à 19 coups sous la normale après trois rondes. Il occupe maintenant seul, le quatrième rang du tournoi, à un seul coup du trio de tête. Il avait amorcé la troisième journée seul en tête après une ronde de 60 vendredi, la meilleure du tournoi jusqu’à présent.