Anthony Jomphe

Coupe au Championnat provincial de golf: ronde du tonnerre pour Anthony Jomphe

Encore d’âge juvénile, Anthony Jomphe a réalisé une ronde du tonnerre de 71 mardi, un coup sous la normale, pour ainsi passer la coupe au Championnat provincial de golf, disputé au Club de l’Outaouais.

Le joueur de 14 ans avait remis une carte initiale de 80 lundi et a repris avec l’un des meilleurs pointages de la deuxième journée. Avec sept coups au-dessus de la normale, il se retrouve à égalité au 28e rang de la compétition, mais en 10e place dans la division juvénile, lui qui est de catégorie bantam. Pour l’entraîneur Jonathan Moreau, les plus jeunes sont largement désavantagés en raison de leur manque de puissance vis-à-vis la longueur du terrain d’environ 6700 verges, ce qui représente environ la distance sur les jalons noirs à Chicoutimi.

Son coéquipier du Club de golf de Chicoutimi, William Littlejohn, disputera également les deux dernières rondes. Il est présentement le joueur régional le mieux placé au classement à égalité en 24e place, avec un total de 149 coups, cinq coups de plus que la normale.

La compétition est menée par Cedrik Sara du Club Le Mirage avec quatre coups de mieux que la normale. Seulement sept joueurs affichent des pointages égaux ou inférieurs à la normale.

Les cinq autres joueurs de la région n’ont pas réussi à atteindre la coupe réservée aux 70 meilleurs après 36 trous. Également âgé de 14 ans, Matthew Dufour est passé le plus près avec un cumulatif de +16, à deux coups du pointage nécessaire. Il a connu passablement de difficultés sur le trou numéro 6 sur lequel il a réalisé un triple et un double boguey. Thomas Morissette (Chicoutimi), Vincent Lemieux (Dolbeau), Guillaume Plamondon (Chicoutimi) et William Bouchard (Lac-Saint-Jean) ont également été éliminés mardi. L’entraîneur Jonathan Moreau a pris soin de souligner leur excellente attitude même si les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes.