Le duel entre les Marquis de Jonquière (en vert) et l’Extrême de Chicoutimi s’est soldé par un match nul.

Coup d’envoi de la 56e édition du Tournoi pee-wee de Jonquière

La 56e édition du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière a pris son envol, lundi, sur les glaces du Palais des sports et du Foyer des loisirs de Jonquière, avec la présentation de dix matchs opposant des équipes régionales dans les catégories A et B.

Dans le A, les Aiglons d’Alma ont disputé le premier match au programme du jour en l’emportant 3-2 contre les Orioles de Jonquière. La rencontre entre les Marquis de Jonquière et l’Extrême de Chicoutimi n’a pas fait de maître et s’est soldée par un match nul de 2-2. Idem pour le National de La Baie et les Monarques de Saint-Ambroise, qui ont fait match nul 1-1. Par contre, le Royal de Métabetchouan n’a pas fait de cadeaux aux Dynamos de Chicoutimi qu’il a vaincus 6-1. Dans la victoire, Samuel Gauthier s’est distingué avec deux buts et trois passes, tout comme Xavier Girard avec cinq mentions d’aide. Les Citadins de Jonquière ont doublé les Jeannois d’Alma 2-1.

Dans le B, les Titans de La Baie ont fait match nul 2-2 contre les Jeannois d’Alma. Les Couguars de Chicoutimi ont arraché un gain de 4-3 aux Marquis de Jonquière. Déreck Verville s’est démarqué avec un doublé, dont le but vainqueur. Belle victoire d’équipe pour l’Extrême de Chicoutimi dans un gain de 6-1 contre les Citadins de Jonquière. Les Dynamos de Chicoutimi ont blanchi les Monarques de Saint-Ambroise 3-0. Charles Leclerc s’est distingué avec deux buts et une passe tandis que le gardien Jérémy Gagnon a été crédité du jeu blanc. Enfin, les Orioles de Jonquière ont blanchi les Aiglons d’Alma 3-0. Mardi, dix autres matchs seront disputés à compter de 14 h 15 au Palais des sports et de 15 h au Foyer des loisirs.