Le Noir et Or de Mortagne et les Nationals de Montréal ont offert un duel enlevant aux amateurs présents au Palais des sports, samedi après-midi, dans la classe AAA élite. Sur la photo, Nathan Baril nivèle la marque 2-2 en fin de troisième période.

Conclusion du Tournoi pee-wee de Jonquière

Les Aiglons d’Alma ont obtenu leur billet pour la finale dans la classe BB du Tournoi de hockey pee-wee de Jonquière, samedi, en battant les Bulldogs de Saint-Félicien 3-2 en demi-finale. Les Almatois ont rendez-vous avec les Coyoyes de Louiseville en grande finale.

Le match ultime est présenté dimanche après-midi, dès 14h30 au Palais des sports de Jonquière. Les Bulldogs auront la chance de monter sur la troisième marche du podium s’ils l’emportent sur les Gouverneurs de Ste-Foy. La rencontre sera disputée au Foyer des loisirs.

Dans la classe AAA élite, les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne pourront défendre leur titre. Ils ont fait match nul contre les Seigneurs de Milles Iles lors de leur dernier match préparatoire, ce qui ne fut pas suffisant pour passer à la ronde suivante. Ils concluent le tournoi avec une fiche de deux verdicts nuls et une défaite.

Dans le AAA relève, les Espoirs ont aussi vu leur tournoi prendre fin après une défaite de 3-2 devant Milles Iles.

Place aux finales

La journée de dimanche marque la conclusion de la 54e édition du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière. Les finales dans les classes AAA élite, AAA relève, BB, A et B seront présentées.

La grande finale du B sera toute almatoise. Elle opposera les Jeannois aux Aiglons. La finale consolation sera quant à elle toute jonquiéroise avec une confrontation entre les Blues et le Wild. L’action débute à 8h30 au Palais des sports et au Foyer des loisirs.

En grande finale de la classe A, le Royal de Métabetchouan va se mesurer au National de La Baie. Les Jeannois d’Alma et l’Extrême de Chicoutimi vont débattre pour la troisième place en finale consolation.

Les finales dans la classe AAA élite et AAA relève sont aussi au programme, mais aucune équipe de la région n’est présente.