Il s'agissait de la première course du Circuit régional de compétitions de rames (CRCR).

Compétition de rames: Yohann et Éric Gagné en tête

La toute première course du Circuit régional de compétitions de rames (CRCR) a réuni sept équipes, samedi, à Hébertville. Il s'agissait de la première étape préparatoire en vue du Marathon de rames Proco qui aura lieu le samedi 8 juillet prochain. L'équipe de Yohann Gagné et Éric Gagné a terminé en tête de cette course de 16 kilomètres, avec un temps de 1h48m18s. Quelques dizaines de supporteurs s'étaient déplacés au camping municipal d'Hébertville pour l'occasion.
Quatre équipes étaient en lice dans la catégorie «chaloupe à rames hommes». Les gagnants ont été suivis par l'équipe de Fabien Marceaux et Karl Goulet (1h53m12s), l'équipe de Roger Tremblay et Sylvain Tremblay (2h01m16s) et par celle de Sébastien Giguère et Manuel Boily (2h04m27s).
Équipe mixte
Dans la catégorie «chaloupe à rames mixtes», trois équipes se sont livré bataille. Mélanie Tremblay et Alexandre Simard ont terminé en tête avec un temps de 1h57m20s. Ils ont été suivis de près par Bernadette Girard et Éric Gagnon, qui ont franchi la ligne d'arrivée après 1h58m55s. Frédéric Gagné et Valérie Gagné ont terminé la course avec un chrono de 2h01m16s.
La prochaine course du circuit se tiendra le samedi 10 juin prochain, à Desbiens. Le samedi 24 juin, les participants sont attendus au bassin Saint-Georges à Alma pour la dernière étape préparatoire du Marathon de rames organisé le 8 juillet en marge de Festirame.