Les jeunes hockeyeurs portent fièrement leur casque doté d'un pompon pour l'occasion.

Comme dans le bon vieux temps

La Classique hivernale bat son plein au parc Rivière-du-Moulin de Chicoutimi. De nombreux spectateurs sont au rendez-vous toute la journée pour encourager les jeunes hockeyeurs.

Il s’agit de la troisième édition de la Classique hivernale, organisée par le Club de hockey mineur de Chicoutimi. Les stationnements étaient rares autour du parc, lorsque Le Quotidien s’y est présenté, en fin d’avant-midi, samedi.  
Le tournoi est présenté sur une glace extérieure, comme dans le bon vieux temps. Sur place, les jeunes hockeyeurs de différentes catégories de Chicoutimi pratiquent leur sport favori à l’extérieur dans une ambiance d’antan. Et le temps clément est aussi de la partie.
 
En avant-midi, samedi, ce sont les novices qui se partageaient la glace. Cet après-midi dès 15 h, ce sera le match des pee-wee A opposant les Éperviers aux Couguars de Chicoutimi. À 16 h 30, en Atome BB, les Dynamos affrontent les Saguenéens et enfin, les pee-wee BB ferment le bal à 18 h 15, par le duel Dynamos-Saguenéens.


Samedi soir, d’anciens joueurs des Saguenéens, dont l’entraîneur-chef Yanick Jean et Marc Denis, entre autres, sauteront sur la glace. Le match sera disputé dès 20h. Il s’agit d’une nouveauté cette année.

La Classique hivernale en est à sa 3e édition.