Selon David Lecointre, la Véloroute des Bleuets ne doit pas seulement être vue comme un attrait touristique, mais aussi une façon active de se déplacer du point A au point B.

Comité 100 degrés: les saines habitudes de vie à l'honneur

Plus d’une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation du comité 100 degrés Saguenay-Lac-Saint-Jean pour prendre part à leur premier événement de mobilisation autour des saines habitudes de vie tenue mercredi à la Dam-en-Terre.

Le comité réunit les partenaires suivants : le CADUS, le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, En mouvement Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Collège d’Alma. Ces partenaires se sont mobilisés pour offrir une série de conférences de leaders de la région qui viendront partager leur vision concernant les saines habitudes de vie. David Lecointre, DG de la Véloroute des Bleuets, a ouvert le bal. Il a mis en relief l’importance de créer des environnements pour un mode de vie actif physiquement, pointant notamment le vélo comme un moyen accessible et efficace de développer un transport actif. Il a d’ailleurs plaidé pour que la Véloroute, souvent perçue uniquement comme un attrait touristique, soit aussi vue comme l’une des façons actives de se déplacer d’un point A à B.

En novembre, le thème de l’approvisionnement en aliments frais, locaux et nutritifs sera à l’honneur. Outre les conférences, le comité propose aussi un « webzine » qui informe les gens des dernières tendances en matière de saines habitudes de vie.

D’autre part, le comité 100 degrés est à la recherche d’ambassadeurs pour la région. Des gens qui croient en l’importance des saines habitudes de vie et qui souhaitent vivre dans une collectivité favorisant les choix sains. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire disponible sur le site centdegres.ca