La triathlète de La Baie Claudie Simard revient satisfaite de sa 20e position aux Championnats panaméricains de triathlon tenus à Magog en fin de semaine.

Claudie Simard revient satisfaite

La Baieriveraine Claudie Simard revient satisfaite de sa première participation aux Championnats panaméricains de triathlon tenus en fin de semaine Magog. Samedi, l'athlète de 18 ans a conclu au 20e rang, avec un chrono final de 1 h 09mn07 à l'issue de l'épreuve qui comportait 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.
L'épreuve qui regroupait 36 athlètes juniors a été remportée par deux Canadiennes, soit Desirae Ridenour, en 1 h 05mn15, suivie de Hannah Henry neuf secondes plus tard (1 h 05mn24).
« Ça avait bien commencé. J'ai fait une bonne natation et je suis sortie 16e de l'eau avec le premier peloton, relate-t-elle. Au vélo, j'étais dans le peloton de tête, en chasse sur les deux premières qui étaient en échappée à l'avant. J'ai fait le premier tour et ça allait bien, j'avais de bonnes sensations. Mais au deuxième tour, le groupe a décidé de lancer une attaque pour aller joindre les deux premières et je n'ai pas suivi. J'ai été un peu déstabilisée et elles sont parties sans moi. J'ai donc roulé une partie du deuxième tour toute seule avant d'être rattrapée par le deuxième peloton avec qui j'ai continué à rouler. »
Même si la course n'est pas sa force, elle estime avoir livré une bonne prestation.
« Je n'ai pas pris de retard à la course. Pour une compétition de cette envergure, j'étais bien positionnée. Quant à la natation, ce n'était pas facile à nager, car il y avait de petites vagues et beaucoup d'algues. Mais dans l'ensemble, je suis contente de ma performance. C'est sûr qu'il reste encore plusieurs petites choses à améliorer. C'est toujours un peu d'adaptation. Ça va me permettre de travailler certains points pour les prochaines compétitions. Je devrai entre autres améliorer ma vitesse à la course à pied », commente-t-elle.
La triathlète se préparera en vue des Championnats québécois de triathlon qui auront lieu le 19 août à Valleyfield. « Ça nous donne un mois pour travailler les points techniques », de conclure celle qui faisait partie de la délégation canadienne junior de dix femmes et dix hommes aux Championnats panaméricains.