La triathlète de La Baie et porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, Claudie Simard, fait son entrée dans la cour des grands. Elle aura la chance d’apprendre auprès de l’élite mondiale lors d’une première course sur le circuit de la Super LeagueTriathlon.

Claudie Simard affrontera l’élite mondiale

La triathlète Claudie Simard fait son entrée dans la cour des grands! La Baieriveraine a en effet été invitée à prendre part au circuit de la Super League Triathlon qui propose des formats de courses spéciaux et rapides à l’élite mondiale.

Lundi, la jeune femme était d’ailleurs en route pour la plus grande des îles Anglo-Normandes, Jersey, au Royaume-Uni, où elle participera, en fin de semaine, à la première des sept courses de la série 2019-20 destinées aux professionnels et amateurs de cette discipline.

«Je suis la seule Québécoise et la seule Canadienne sur le circuit cette année!», mentionne-t-elle dans un échange sur Messenger.

«J’ai été invitée à cause de ma performance lors des qualifications tenues au début août à Ottawa. J’avais terminé 5e au classement. Les trois premières obtenaient automatiquement leur billet pour le circuit, mais ils envoyaient par la suite des invitations à ceux et celles qui s’étaient démarqués lors des qualifications», explique-t-elle.

Âgée de 20 ans, la Saguenéenne compte bien entendu profiter de l’occasion pour prendre de l’expérience et d’apprendre auprès des meilleurs triathlètes de la planète. «Pour la première étape, j’essaierai de me qualifier en demi-finale afin de pouvoir participer à la finale le dimanche. Je serai la deuxième plus jeune sur le circuit, alors je ne me mets pas de pression.»

Cela dit, la porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval n’hésite pas à dire que cette nouvelle aventure sera un moment clé dans sa carrière.

Après une première expérience au Royaume-Uni, la Baieriveraine souhaite prendre part à la dernière étape en 2019, qui se déroulera à Malte les 19 et 20 octobre prochain. Les autres courses de la série se dérouleront en 2020.

Le calendrier de la Super League est disponible à superleaguetriathlon.com.