Claude Brodeur

Claude Brodeur est décédé

Claude Brodeur, grand frère de l’ancien gardien de but Martin et fils du célèbre photographe Denis, est décédé samedi à l’âge de 58 ans.

Son avis de décès a été publié en matinée sur Internet. La raison de son décès n’a pas été évoquée. Claude Brodeur a disputé 61 matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi entre 1976 et 1978. Il a récolté trois passes à la position de défenseur.

Le grand gaillard de 6’2’’ et 245 livres a surtout connu du succès en tant que joueur de baseball. Il a signé un contrat avec les Expos de Montréal en 1980, mais une déchirure musculaire à un bras a mis fin à sa carrière, à 21 ans seulement. Il s’est finalement tourné vers la balle lente, avant d’être été élu au Temple de la renommée de Softball Québec l’an dernier.

Denis Brodeur, illustre photographe, a rendu l’âme en 2013 à l’âge de 82 ans. Martin Brodeur est quant à lui maintenant âgé de 45 ans. Il a mis fin à sa carrière dans la Ligue nationale de hockey en 2015, dans l’uniforme des Blues de Saint-Louis. 

Décès de Floyd Crawford

L’ancien collègue du Quotidien/Progrès-Dimanche, Richard Banford, nous apprend que le père de Marc Crawford, Floyd, est décédé, samedi matin à Belleville en Ontario. L’ancien porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi, de 1949 à 1958, a épousé une Saguenéenne, Pauline. Le couple a eu neuf enfants, dont sept garçons. Marc Crawford occupe le poste d’entraîneur adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa.