Soirée spéciale pour les quelque 110 joueurs qui prendront part à la 6e édition de la Classique Alexis Jalbert, dimanche, à l’aréna Marina-Larouche avec la tenue du repêchage animée par Pierre-Olivier Doucet. Les premiers choix des dix équipes participantes ont été, à l’avant, Maxime Dufour, Yannick Dubois, Guillaume Roy et Mike Finger; à l’arrière, Félix Giroux, Pierre-Luc Laprise, Jérémy Vigneault-Bélanger, Georges Paquette, Richard Boivin et Pierre-Luc Claveau.

Classique Alexis-Jalbert: 110 joueurs pour la cause

La sixième édition de la Classique Alexis Jalbert se déroulera dimanche à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord. Organisé par Événement 2M, ce tournoi de hockey amateur vise à amasser des fonds pour la Fondation Arianne, laquelle vient en aide aux familles dont un des membres doit recevoir des traitements médicaux à l’extérieur de la région.

La particularité du tournoi printanier réside en la façon dont les équipes sont formées. En effet, les 110 joueurs s’inscrivent sur une base volontaire. Ces derniers ont été repêchés vendredi soir, par l’une des 10 entreprises qui commanditent une équipe. Cette année, les entreprises qui se disputeront les honneurs sont Enseignes April, Poêles et Foyers Signature, Élingues Québec, Isolation Thermique Plus, Dooly’s Chicoutimi, Assurances Gingras, SFL du Fjord, Ébénisterie SMC, Construction JRM et le Groupe Réfraco.

Selon les organisateurs, le repêchage, animé par Pierre-Olivier Doucet, est une expérience à vivre pour les hockeyeurs amateurs. «On organise une soirée de repêchage comme dans les grosses ligues ,avec tout le décorum nécessaire: la scène, les jeux d’éclairage, l’animateur derrière un podium, la remise officielle de la casquette et du chandail de l’équipe, les photos des joueurs sur écrans géants lorsqu’ils sont repêchés, bref le gros kit! Même si nos joueurs sont de véritables joueurs de ligue de garage, je vous assure qu’ils sont un peu fébriles lorsqu’ils entendent leur nom au micro », assure Martin Tremblay d’Événements 2M. 

Au départ, ce tournoi avait été créé pour venir en aide financièrement à la famille d’Alexis Jalbert, né prématurément. En effet, la famille avait dû séjourner près de deux mois au Manoir Ronald McDonald. Lors de la première édition, 44 joueurs s’étaient inscrits dans l’une des quatre équipes. Aujourd’hui, Alexis se porte bien et la classique porte encore son nom.

Depuis, la Fondation Arianne vient en aide financièrement aux familles de la région qui doivent se déplacer lorsque l’un de ses membres doit recevoir des traitements médicaux à l’extérieur de la région. Les familles de la région qui aimeraient obtenir le support de la fondation sont d’ailleurs invitées à communiquer avec Martin Tremblay d’Événement 2M au 418-812-7667.