La gymnaste Clara Cyr a brillé de tous ses feux en fin de semaine en méritant le prestigieux trophée Coupe Québec décerné à la meilleure gymnaste du Québec dans sa catégorie, en plus de mettre la main sur un trophée de division dans sa catégorie.

Clara Cyr mérite le trophée Coupe Québec

Les gymnastes des clubs de gymnastique Jako de Jonquière et Sagym de Chicoutimi ont fait provision d’honneurs aux Championnats québécois de gymnastique artistique tenus en fin de semaine à Vaudreuil.

Clara Cyr a brillé de tous ses feux en remportant un trophée de division dans sa catégorie, mais surtout en méritant le prestigieux trophée Coupe Québec décerné à la meilleure gymnaste du Québec dans sa catégorie en additionnant les résultats des deux sélections.

En plus de Clara Cyr, Béatrice Lavoie et Céleste-Lyi Martel ont elles aussi ramené un trophée de division dans leur catégorie respective. La division 2 englobe les régions de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Est-du-Québec, de la Mauricie, de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ce trophée est remis aux gymnastes qui ont le mieux performé lors des sélections, et ce, dans chaque division du Québec.

Mentionnons que 23 gymnastes des deux clubs saguenéens ont participé à cette compétition qui regroupait les meilleures athlètes du Québec dans les catégories Espoir, JO7 à JO9 et les catégories GAM.

Championnat de l’Est

Cinq gymnastes de la région ont obtenu leur billet pour participer aux Championnats de l’Est canadien qui auront lieu le 8 mai, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Marie-Pier Gagnon, Clara Cyr, Béatrice Lavoie, Frédérique Vigneault et Maria Cyr tenteront de se distinguer à Summerside dans les catégories JO916+ et JO711-12 sous les conseils de Mélissa Pressé et Pascale Côté, entraîneuses du volet compétitif des clubs Jako et Sagym.

Voici les principaux résultats des gymnastes féminins et masculins : Josiane Pedneault (Espoir 1), 15e au total des appareils, dont une 5e place au saut ; Marie-Pier Gagnon (JO711-12), 2e au total des appareils, dont une 3e place aux barres asymétriques ;

Clara Cyr (JO713-14), 3e au total des appareils, dont une 2e place au sol et une 3e au saut ; Annabelle Tremblay (JO713-14), 24e au total des appareils ; Béatrice Lavoie (JO715+), 4e au total des appareils, dont une 2e place au sol ; Maxim Riverin (JO715+), 29e au total des appareils, Zoe-Laurence Girard (JO715+), 31e au total des appareils, 2e aux barres asymétriques ; Léa Bergeron (JO811-12), 11e au total des appareils ; Laurianne Pelletier (JO813-14), 23e au total des appareils ; Céleste-Lyi Martel (JO815+), 12e au total des appareils, dont une première place au saut et une 6e place aux barres ; Noémie Bérubé (JO815+), 32e au total des appareils ; Frédérique Vigneault (JO914-15), 3e au total des appareils, dont une première place au saut, une 3e place au sol et une 4e position aux barres ; Anne Cyr, 12e au total des appareils ; Maria Cyr (JO916+), 2e au total des appareils, dont une première place au saut et à la poutre et Léonie Bérubé (JO916+), 21e au total des appareils.

Chez les garçons, Logan Munger (N2), 6e au total des appareils, dont une 3e place aux arçons et au saut ainsi qu’une 5e place aux anneaux et à la barre fixe ; Gabriel Lavoie (N2), 45e au total des appareils ; Sébastien Vigneault (N3), 9e au total des appareils, dont une 2e place au sol et une 4e place au saut ; Guillaume Néron (N3), 10e au total des appareils, dont une 3e position au saut ; Justin Potvin (N3), 17e au total des appareils ; Nicolas Potvin (N3), 20e au total des appareils ; Miro Fleury (National ouvert), 15e au total des appareils, et Mathis Fortin, 16e au total des appareils.

Enfin, la semaine prochaine, une délégation régionale de gymnastes prendra la direction d’Amos pour participer au Challenge des régions. Cette compétition provinciale regroupe les meilleures gymnastes des niveaux compétition et récréatif (R4 et R5) de chaque région du Québec.