Circuit régional de compétition de rames: Lapointe et Proulx victorieux à Desbiens

Samuel Lapointe et Nicolas Proulx sont les rameurs à battre cette année dans le Circuit régional de compétition de rames (CRCR). Ils ont remporté, pour la deuxième semaine consécutive, la première place de cette course de chaloupes. La deuxième étape avait lieu samedi à Desbiens.

Lapointe et Proulx ont devancé leurs plus proches poursuivants, Yannick Tremblay et Jean Lemieux, par un peu plus de deux minutes. 

Du côté de la compétition mixte, Carolan et Alexandre Simard ont battu la seule autre équipe, composée de Bernadette Girard et Éric Gagnon, par une quinzaine de minutes.

Pour la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais, les conditions n’étaient pas «parfaites», mais la pluie fine et le vent n’ont pas empêché le bon déroulement de la journée de samedi.

«Ça fait partie du sport de ramer parfois dans le vent et les vagues», explique-t-elle.

Une plaque de Recrue de l’année a été remise à David Tremblay, pour sa participation à la saison 2018. Elle vise à souligner son esprit d’équipe et son dynamisme.

Le prochain rendez-vous du CRCR aura lieu le 22 juin, à 10h, au bassin St-Georges. Cette dernière tranche préparatoire mène au marathon Proco, qui se tiendra le samedi 6 juillet dans le cadre de Festirame.