Le club de vélo de montagne Vélogamik de Chibougamau était l’hôte de la 4e tranche du circuit régional, dimanche au Mont Chalco. Ci-haut, les gagnants de la classe Minime 13-14 ans: Raphaël Piché (Acidose) est entouré, à gauche, d’Alexis Mailloux (Cyclone) et à droite, d’Olivier Tremblay (Acidose).

Circuit Mazda Devinci: Carl Larouche retient l’attention

Au total, 109 inscrits dans les catégories Atome à Expert en plus de 14 jeunes de la catégorie Bibites ont pris part à la 4e tranche du Circuit Mazda Devinci dimanche, au Mont Chalco de Chibougamau. Parmi les faits saillants de la journée, c’est le talent du jeune et puissant vététiste du club Vélogamik, Carl Larouche, qui a retenu l’attention.

Le statisticien de l’Association vélo montagne Saguenay-Lac-Saint-Jean (AVMSL), Pierre Bergeron, souligne que le jeune Carl Larouche (Expert-1, 19-34 ans) a suivi dans sa roue le Félicinois Karl Tessier (Expert-2, 35 ans et plus) lors du premier tour, avant de prendre les commandes à partir du second pour ne plus regarder derrière, et ce, malgré un parcours très relevé, tant pour les montées que pour ses parties techniques. Ce qui n’est pas peu dire puisque Tessier suit de très près les meilleurs de temps sur le circuit de William Maltais-Pilote, l’un des fleurons de la relève régionale du vélo de montagne.

Seuls deux incidents ont assombri la compétition, alors qu’un cycliste a subi un malaise et qu’un autre a fait une chute qui a forcé son transport en ambulance à l’hôpital. Dans le premier cas, la visite à l’hôpital a été à titre préventif, mais dans le second, on craignait pour une commotion cérébrale.

Cela dit, le club hôte n’a pas fait beaucoup de cadeaux à la visite. La majorité des podiums ont été obtenus par les membres du club Vélogamik, notamment dans les catégories seniors 19 ans et plus. La cinquième et avant-dernière tranche du Circuit Mazda Devinci aura lieu le dimanche 11 août 2019 au Club Dorval d’Alma.

+

PODIUM DES JEUNES

Atome 9-10 ans

Féminin

1- Raphaëlle Coulombe (Vélo2Max)

2- Zoé Tessier (Vélo2Max)

3- Justine Mailloux (Cyclone)

Masculin

1- Zack Dubois (Vélo2Max)

2- Raphaël Lavoie (Vélo2Max)

3- Félix Laroche (Vélo2Max)

Pee-wee 11-12 ans

Féminin

1- Élodie Girard (Cyclone)

2- Marguerite D. Bouchard (Cyclone)

3- Maryléna Aubé (Vélogamik)

Masculin

1- Édouard Simard (Acidose)

2- Yoan Germain (Vélo2Max)

3- Thomas Pilote (Acidose)

Minime 13-14 ans

Féminin

1- Candide Guillemette (Acidose)

2- Marilie Godin (Cyclone)

3- Maeva Vienneau (Acidose)

Masculin

1- Raphaël Piché (Acidose)

2- Alexis Mailloux (Cyclone)

3- Olivier Tremblay (Acidose)

Cadet 15-16 ans

Féminin

1- Marie-Philip Bolduc (Acidose)

2- Juliette Duchesne (Acidose)

Masculin

1- Jacob Labrecque (Cyclone)

2- Fabrice Guillemette (Acidose)

3- Justin Vienneau (Acidose)

Junior 17 ans

Masculin

1- Zachary Gauthier (Vélogamik)