Circuit à obstacles intérieurs: réponse mitigée des entreprises

Le milieu des affaires jeannois a offert une réponse mitigée en ce qui concerne leur participation au circuit à obstacles intérieur qui aura lieu samedi, au Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) d’Alma. Sur les 25 places disponibles pour les équipes d’entreprises (12 personnes), seulement neuf ont trouvé preneur.

Par contre, pour les groupes de cinq personnes (équipes familles), la réponse est meilleure avec 19 équipes inscrites sur une possibilité de 25. L’inscription pour les groupes a pris fin vendredi dernier.

« Ç’a été un peu plus tranquille. C’est 33 % de ce à quoi je m’attendais », avoue François Carrier, instigateur du projet et responsable de l’option Plein air au PWD.

Ce dernier n’est pas vraiment surpris de la faible réponse des entreprises, puisque le milieu se mobilise davantage pour des sports d’élite comme le Souper des champions, le Cyclothon, le Tour du Seck, etc. « Mais quand on veut amasser de l’argent pour les jeunes du régulier, ce n’est jamais évident », estime-t-il.

Inscriptions individuelles

Les espoirs reposent maintenant sur les inscriptions individuelles, lesquelles se poursuivent jusqu’à samedi matin au coût de 30 $ par personne. François Carrier a l’intention de tenir l’activité, peu importe le nombre de participants au final.

« On va avoir du fun avec le monde qui sera là », assure celui qui propose un circuit à obstacles intérieur de 2,5 kilomètres avec 25 obstacles à traverser. Les premiers départs sont prévus pour 8h30.

Rappelons que l’activité vise à amasser un montant de 10 000 $ qui sera investi dans l’achat de 15 planches à rame (paddleboard). En plus de les mettre à la disposition des élèves de l’option plein air, les planches pourraient être louées par la population durant la belle saison.

Pour plus d’information, communiquer avec M. Carrier au 418 487-3524.