Sports

Terminé pour les Steelers

La saison est encore jeune, mais celle des Steelers de Pittsburgh semble déjà gâchée. Après une performance médiocre en lever de rideau face aux Patriots, ils ont offert une performance beaucoup plus respectable face aux Seahawks, mais pas assez pour aller chercher une première victoire. En prime, ils ont perdu les services du quart-arrière Ben Roethlisberger pour le reste de la saison en raison d’une blessure au coude. Ça commence à ressembler au début de la fin.

Sports

Qui stoppera les Patriots?

Les champions en titre du Super Bowl ont connu une première fin de semaine parfaite sur le terrain avec une démolition en règle des Steelers de Pittsburgh 33-3. Ils ont également fait parler d’eux à l’extérieur de celui-ci avec la signature du controversé receveur de passes Antonio Brown après un passage aussi court qu’orageux avec les Raiders d’Oakland.

Les circonstances de son arrivée en Nouvelle-Angleterre sont quelque peu spéciales, mais reste qu’il amène une autre arme de premier plan au quart-arrière Tom Brady. Avec les accusations d’agression sexuelle qui viennent tout juste de tomber, on dirait toutefois que la saga ne va jamais se terminer. Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’acquisition de Randy Moss en 2007 qui avait été controversée à l’époque, mais qui avait été très payante. On verra si Brown va avoir le même impact, mais depuis trois mois, il ne fait pas parler de lui pour les bonnes raisons. 

Pour revenir au match, les Steelers avaient l’air d’une équipe de second ordre qui n’était pas prête pour le début de la saison. Ce n’était que la deuxième défaite de plus de 30 points par les Steelers depuis l’arrivée de Ben Roethlisberger en 2004, c’est tout dire sur cette performance. Maintenant, qui arrêtera les Patriots? Il semble bien que ce ne sera pas encore cette année pour les trois autres équipes de la division Est de la conférence Américaine.

Chronique NFL

Les meilleurs et les pires de la NFL

CHRONIQUE / En marge du début de la 100e saison de la NFL, le journaliste et passionné de football américain Dave Ainsley revient avec une chronique hebdomadaire. Pour cette première, elle est publiée dans la version papier, mais sera exclusivement sur le Web et dans l'application à compter de la semaine prochaine. En cette journée de match inaugural, il est question de cinq équipes qui en arracheront et batailleront pour le futur premier choix au repêchage, le quart-arrière Tua Tagovailoa.

CINQ ÉQUIPES À SURVEILLER

Les Chiefs de Kansas City

L’équipe favorite cette saison pour remporter le Super Bowl. Le quart-arrière Patrick Mahomes pourra-t-il répéter ses statistiques de l’an dernier où il a été nommé joueur par excellence ? Il aura encore plusieurs jouets à l’attaque, à débuter par le receveur de passe Tyreek Hill. La défensive a perdu quelques morceaux, mais demeure sans contredit encore l’une des plus solides du circuit Goodell.