Le capitaine des Marquis de Jonquière, Hugo Carpentier, sera de retour au jeu, lui qui avait raté les trois derniers matchs pour être près de sa conjointe qui a donné naissance à leur deuxième enfant.

Chaude lutte à prévoir entre les Marquis et les Éperviers

Rivaux de longue date dans la bataille au sommet de la Ligue nord-américaine de hockey, les Marquis de Jonquière et les Éperviers de Sorel-Tracy croiseront le fer pour la première fois en saison régulière vendredi au Palais des sports. Et la lutte promet d’être vive puisqu’un seul point les sépare dans le peloton de tête du classement.

Les Marquis, dont ce sera l’unique partie au programme en fin de semaine, voudront certainement conforter leur mince avance, eux qui occupent le 2e rang avec 16 points après 11 matchs tandis que les Éperviers les talonnent au 3e rang, avec 15 points après 11 parties.

Entraîneur-chef de la formation jonquiéroise, Benoit Gratton s’attend à une forte opposition de la part des Sorelois qui surfent sur une vague de victoires consécutives. De leur côté, les Jonquiérois viennent de signer un week-end parfait. 

« Ce sera important de se concentrer sur notre jeu à nous, mais on doit s’attendre à une bonne opposition. Ils ont une bonne équipe et ils ont quand même une très bonne défensive. Ils ont aussi une bonne profondeur, puisqu’ils ont trois bons trios capables de marquer des buts », avance le pilote des Marquis en entrevue téléphonique. De plus, le jeune gardien Charles Corsi occupe le premier rang du circuit au chapitre des victoires (6) devant Gabriel Girard (Thetford) et Cédrick Desjardins (Jonquière) qui ont le même nombre de gains.

Cela dit, Benoit Gratton s’étonne tout de même de disputer un premier duel contre les Éperviers. « On a quand même joué presque le tiers de la saison et on les a rencontrés seulement en matchs préparatoires. Et il n’avait pas leur alignement régulier à ce moment-là », note-t-il.

Par contre, l’entraîneur-chef des Jonquiérois pourra compter sur le retour au jeu de son capitaine, Hugo Carpentier. Le #28 a raté les trois derniers matchs puisque sa conjointe vient de donner naissance à leur deuxième enfant. Avec l’échange d’Hubert Poulin, Luis Tremblay sera utilisé à l’attaque aux côtés de Steven Oligny. Quant à Alex Bourret, sa présence est incertaine puisque l’équipe qu’il dirige participe au tournoi midget Espoir présenté à Drummondville. Si son équipe (Canimex) passe la ronde préliminaire, il ne sera pas en uniforme et ce sera Simon Tremblay qui prendra la relève.

En bref

Le match entre les Marquis et les Éperviers sera webdiffusé à compter de 19 h 45 via www.mediaendirect.com...

D’après les données du collègue Gilles «Pelo» Péloquin, les partisans de Jonquière offrent la meilleure foule du circuit Martel. Après les six premières semaines d’activités, les Marquis attirent une moyenne de 1414 fans, suivi de Rivière-du-Loup (1159)...