Un tournoi de pêche pour financer une fosse à saumons accessible

Le public pourra pêcher pour une bonne cause le samedi 4 août prochain. Contact Nature Rivière-à-Mars tiendra la troisième édition de son tournoi de pêche à la mouche 100 % remise à l’eau dont les profits serviront cette année à financer l’aménagement d’une fosse à saumons accessible aux personnes à mobilité réduite.

« L’accessibilité à la pêche pour tous est une priorité pour nous. Avec le vieillissement de la population, nous avons eu l’idée d’aménager sur le bord de la Rivière-à-Mars une fosse accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous tenons à ce que tous puissent profiter de la rivière », explique Pierre Tremblay, vice-président régional de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique et administrateur de Contact Nature Rivière-à-Mars. 

Suzanne Beaudet et Louise Laparé de l’émission Elles pêchent assureront la présidence d’honneur de l’événement. Les organisateurs du tournoi affirment que les deux pêcheuses ont été séduites par l’idée d’aménager une fosse accessible pour les personnes à mobilité réduite et sont très fières de pouvoir contribuer à cette belle cause. 

Les pêcheurs peuvent s’inscrire au tournoi dès aujourd’hui, en téléphonant au 418 697-5458.