Championnats provinciaux pee-wee AA: un seul mauvais match

L’équipe régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est inclinée 6 à 2 samedi matin, contre les Laurentides et a malheureusement été éliminée des Championnats provinciaux de baseball pee-wee AA, à la grande déception des 14 joueurs de 12 et 13 ans.

Les représentants de la région avaient connu un bon départ en alignant deux victoires en début de tournoi, mais la défaite lors de la rencontre ultime de la phase préliminaire leur a coûté une place en demi-finale. Avant le match, les deux équipes avaient une fiche de deux victoires et aucune défaite. Seule l’équipe en première position du groupe accédait à la phase éliminatoire.

C’est une performance amère qui a laissé les joueurs sur leur appétit. « Les meilleurs joueurs des Laurentides ont été meilleurs que les nôtres. Les gars n’ont pas joué à la hauteur de leur talent », explique l’entraineur de l’équipe SagLac, Billy Bilodeau.

Malgré une fiche gagnante, les membres de l’équipe étaient déçus de ne pas poursuivre l’aventure. « C’est une belle expérience pour les jeunes, mais c’est décevant. On croyait être en mesure de se qualifier pour les demi-finales. Ce sont des choses qui arrivent. C’est un seul match et ça peut basculer d’un bord ou de l’autre », ajoute M. Bilodeau.

La saison de baseball achève pour la formation de Billy Bilodeau. Il ne reste qu’une seule rencontre avant la fin du calendrier régulier. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est actuellement au troisième rang du classement avec une fiche de huit victoires et trois défaites.

Les Bleuets comptent bien s’imposer lors de ces séries. « Le but est d’aller chercher les séries. Il y a de bonnes équipes, mais nos joueurs veulent se reprendre. Ils sont conscients qu’on a de bonnes chances de remporter ces séries-là, alors on va y aller en espérant gagner », conclut Billy Bilodeau. samuel duchaine