Antoine Gauthier-Drapeau du club Seïko d'Alma (photo) et Roxanne Émond du club Ju-Shin-Kan de Laterrière ont chacun remporté une médaille de bronze, vendredi, au Championnat canadien de judo en cours à Calgary, en Alberta.

Championnats canadiens de judo: deux médailles d'entrée de jeu

L'Almatois Antoine Gauthier-Drapeau et la Laterroise Roxanne Émond ont été les premiers judokas de la région à monter sur le podium, vendredi, dans le cadre du Championnat canadien de judo en cours à Calgary, en Alberta.
Gauthier-Drapeau, du club Seïko d'Alma, a en effet remporté la médaille de bronze chez les U18, moins 50 kilos, à l'issue des quatre combats qu'il a livrés.
L'athlète de 16 ans, qui en était à sa troisième participation aux championnats nationaux, a enfin pu savourer une première médaille.
«J'ai fait quatre combats et j'ai gagné mes deux premiers avant de perdre mes deux derniers. C'était des combats difficiles. J'aurais pu faire une deuxième place, mais je l'ai manquée de peu. Je suis satisfait de ma performance», a indiqué l'Almatois qui peut maintenant passer du bon temps et encourager ses coéquipiers, dont son frère aîné François, pressenti lui aussi pour un podium, chez les 21 ans et moins.
Pour sa part, Roxanne Émond, du club Ju-Shin-Kan de Laterrière, a elle aussi remporté une médaille de bronze chez les U18, moins 63 kilos.
Au total, une vingtaine d'athlètes de la région sont en action sur les tatamis en fin de semaine.