Alex-Antoine Marquis

Championnats canadiens: Alex-Antoine Marquis en bonne position

Après avoir gagné son match en simple vendredi, le Baieriverain Alex-Antoine Marquis a connu une autre bonne journée samedi, cette fois en double, aux Championnats canadiens juniors Rogers 16 ans et moins en cours au Club de tennis de l'Île des Soeurs, à Verdun.
Favoris du tournoi en double, Marquis et son partenaire Taha Baadi ont vaincu la paire québécoise formée de Sébastien Collard et Nicolas Ocana-Lavoie en deux manches de 6-3 et 7-5. «En raison d'un système de classement basé sur les résultats en simple et non en double, Alex-Antoine et Taha ont affronté dès le premier tour l'équipe qui a gagné le Championnat québécois cette année et qui ne figure même pas parmi les quatre premières têtes de série», a souligné Daniel Marquis, père d'Alex-Antoine, en ajoutant que ce fut un match de premier tour à saveur de demi-finale.
En l'emportant, Marquis et Baadi ont du même coup accédé aux quarts de finale dimanche, où ils feront face au duo composé du Canadien Calvin Thalheimer et du Chinois Eric Ningyi Zhang.
En simple
En simple, la raquette saguenéenne est classée troisième tête de série. Après avoir bénéficié d'un laissez-passer (bye) au premier tour, Alex-Antoine Marquis  a aisément remporté son duel, vendredi, contre le Québécois Remus Hebhang-Biant en deux manches de 6-2 et 6-1. Dimanche, il affrontera justement l'un de ses adversaires du double, Nicolas Ocana-Lavoie au troisième tour. Une victoire lui permettra d'atteindre les quarts de finale du volet en simple.