Le Championnat provincial de judo est présenté au Centre récréoculturel d'Amqui.

Championnat provincial de judo: pluie de médailles pour Jonquière

La délégation du club Judokas Jonquière a fait le plein de médailles, en fin de semaine, dans le cadre de la première journée du championnat provincial de judo présenté à Amqui. Dans la seule journée de samedi, pas moins de 23 représentants du club jonquiérois sont montés sur le podium. Du lot, Olivier Gagnon et Arno Blacquière se sont particulièrement distingués en remportant l’or dans deux catégories différentes.

Parmi les athlètes en action samedi, deux duos de frère et sœur ont connu une journée dorée. Chez les moins de 14 ans, Olivia Dessureault a remporté l’or, tandis que son frère Victor l’a imitée chez les moins de 16 ans.

La famille Gagnon a également connu beaucoup de succès. Laurence a effectivement gagné la médaille d’or dans la catégorie U14, tandis qu’Olivier en a fait autant chez les -46 kilos U16. Il a d’ailleurs récidivé dimanche en remportant à nouveau l’or, cette fois, chez les U18. 

Quant à Arno Blacquière (-55 kilos) il a été couronné champion québécois à la fois chez les U21 samedi et les U18 dimanche.

Parmi les autres médailles d’or remportées samedi par le club Judokas Jonquière, notons, dans la catégorie U12, celle de Noamie Barriault-Tremblay, de Jérôme Dubé et d’Anthony Laberge.

Chez les judokas âgés de moins de 14 ans, Jérémie Gagnon et Vincent Nepton sont montés sur la plus haute marche du podium. 

Par ailleurs, Alexandre Desbiens a raflé l’or chez les U16.

Autres médailles

Toujours samedi, les judokas du club jonquiérois ont également été nombreux à mettre la main sur une médaille d’argent.

C’est le cas d’Alexis Laberge chez les U12, de Meagan Savard, Aurélie Côté et Éliandre Barriault-Tremblay, chez les U14, de même que pour Samuel Nepton chez les U16. Dimanche, Anne-Clara Guérin a ajouté sa contribution avec une médaille d’argent elle aussi.

Samedi, Samuel Girard, Alexis Émond, Jacob Riverin et Alexandre Brière ont gagné une médaille de bronze chez les U12, Louis-Maxime Dubé et Xavier Veilette ont terminé troisièmes chez les U14 et Marc-Alexandre Guérin est aussi monté sur la troisième marche du podium chez les moins de 16 ans.

Enfin, dimanche, Xavier Perron et Renaud Perron ont eux aussi remporté le bronze. Avec Johanne Saint-Pierre