Anthony Jomphe et William Littlejohn ont fait belle figure au Championnat provincial de golf junior.

Championnat provincial de golf junior: Littlejohn et Jomphe terminent en force

William Littlejohn et Anthony Jomphe ont terminé en force pour atteindre leur objectif au Championnat provincial de golf junior, qui a pris fin jeudi au Club de l’Outaouais.

Grâce à une dernière carte de 73, sa meilleure de la compétition, William Littlejohn, du Club de golf de Chicoutimi, a conclu avec une égalité en 20e position. Avec dix coups au-dessus de la normale, il n’était qu’à deux joueurs d’obtenir une invitation pour le Championnat canadien.

« Un top-20, c’était l’objectif. Il était 26e après la troisième ronde et a réussi à remonter 20e. Il a eu quelques malchances au cours de la semaine qui ont fait qu’il a terminé là. Contrairement aux dernières années où il avait toujours tendance à connaître une mauvaise ronde dans des tournois de quatre rondes, cette fois, il n’en a pas eu (74-75-76-73). C’est une belle progression », a noté l’entraîneur Jonathan Moreau.

Pour sa part, Anthony Jomphe, également de Chicoutimi et âgé de seulement 14 ans, a gagné quelques rangs avec une ronde finale de 74, pour un total de 304 coups (+16), bon pour une égalité au 33e rang au cumulatif. Il visait une place parmi les 40 premiers après avoir été disqualifié l’an dernier. « C’est incroyable pour un petit gars de cet âge. Je pense que l’avenir est prometteur pour lui », d’annoncer Jonathan Moreau, précisant que dans son groupe d’âge (bantam), Jomphe n’a été devancé que par Malik Dao, qui a ramené le même pointage que Littlejohn.

« Il a eu deux rondes couci-couça et deux très bonnes rondes (80-71-79-74). Ça va être d’aller prendre de l’expérience dans des tournois de quatre rondes parce que dans sa catégorie, il n’y en a pas. La semaine prochaine, il sera au Championnat provincial pee-wee, bantam et moustique, et c’est seulement trois rondes. Il n’avait jamais vraiment joué de compétition de quatre rondes », précise Jonathan Moreau, mentionnant que son compatriote Matthew Dufour, qui a raté la coupe par seulement deux coups, sera également présent à Drummondville.

William Duquette (Laval-sur-le-Lac) a été couronné à l’issue d’une prolongation avec Hugo Denis (Mirage). Ce dernier a ramené une dernière carte de 66 pour rejoindre Duquette en tête avec un cumulatif de 285, soit trois coups sous la normale.