Anthony Jomphe et William Littlejohn sont les deux joueurs régionaux qui ont passé la coupe au Championnat provincial de golf. Ils posent en compagnie de l’entraîneur Jonathan Moreau.

Championnat provincial de golf: de petites erreurs pour les régionaux

Avec une ronde de 76, William Littlejohn a reculé d’une petite place et pointe maintenant à égalité en 25e position après trois rondes au Championnat provincial de golf, disputé au Club de l’Outaouais.

Son jeune compatriote du Club de golf de Chicoutimi, Anthony Jomphe, a pour sa part remis une troisième carte de 79 au lendemain d’une ronde de 71. Il se retrouve maintenant à égalité au 43e rang, avec un total de 230, cinq de plus que William Littlejohn.

Âgé de seulement 14 ans, Anthony Jomphe occupe la 14e position dans la division juvénile. L’entraîneur Jonathan Moreau a indiqué, après coup, que les deux jeunes avaient bien joué dans l’ensemble, mais quelques petites erreurs avaient fait mal.

Une orage d’une quinzaine de minutes a également brisé le rythme des golfeurs.

« Ce qui est dur pour eux, c’est que l’objectif est de faire la coupe, et une fois que c’est fait, il y a une certaine pression qui tombe et [les joueurs] sont un peu détendus. Je pense que demain (jeudi), ça va aller mieux pour finir », de commenter Jonathan Moreau, estimant que Littlejohn peut viser un top-20 tandis qu’Anthony Jomphe pourrait se montrer très satisfait d’une place parmi les 40 premiers.

La tête de la compétition est partagée par James Newton, du Royal Ottawa, un autre juvénile, et William Duquette, de Laval-sur-le-Lac, avec un cumulatif de 213, soit -3. Logan Boucher, de Summerlea, est le seul autre joueur sous la normale, deux coups derrière les deux meneurs.