Championnat provincial de curling mixte: les meilleurs au Saguenay

Les Jeux olympiques de Pyeongchang ont permis de faire connaître le curling double mixte, avec la médaille d’or du duo canadien de Kaitlyn Lawes et John Morris. Les amateurs régionaux auront l’occasion de faire connaissance avec la crème au Québec, à compter de vendredi, avec la tenue du Championnat provincial sur les glaces du Club de curling de Chicoutimi.

« Le double mixte nous fait voir un jeu de finesse et de précision où les pierres de placement sont privilégiées. C’est donc un beau spectacle que nous aurons tout au cours de la fin de semaine », souligne le président du club et responsable de l’événement, Serge Tremblay, bien heureux de recevoir l’élite de la discipline.  

Un total de 16 équipes tenteront d’obtenir un laissez-passer pour le Championnat canadien, à la fin mars, en Alberta. Les hostilités seront lancées à 16 h 30 vendredi et la cérémonie d’ouverture aura lieu en début de soirée, avec la parade des équipes. La finale sera disputée à 15 h dimanche.

La paire locale de Robert et Émilie Desjardins sera la favorite, après avoir représenté le Québec l’an dernier et participé aux essais olympiques. Isabelle Néron sera également à surveiller avec son partenaire Frédéric Marchand. La Saguenéenne a déjà remporté le Championnat canadien en compagnie de Robert Desjardins en 2013. 

Les duos formés par Vincent Bourget et Noémie Verreault (Trois-Rivières/Chicoutimi), Maxandre Caron et Édith Cottenoir (Boucherville/Chicoutimi), Jérôme Bouchard et Guylaine Gaudreault (Chicoutimi/Rosemère), Jesse Mullen et Roxane Perron (Victoria/Kenogami/Etchemin) ont également des liens régionaux.