William Littlejohn a toutes les raisons de sourire. Le golfeur chicoutimien participera la semaine prochaine au Championnat canadien junior, au Nouveau-Brunswick.

Championnat canadien junior: William Littlejohn est récompensé

William Littlejohn a eu le coup de fil tant attendu en début de semaine. Après avoir pris la 20e place au Championnat provincial de golf la semaine dernière, au Club de l’Outaouais, le Chicoutimien a été appelé en renfort pour participer au Championnat canadien junior, la semaine prochaine, à Covered Bridge, à Hartland, au Nouveau-Brunswick.

«Je suis super content. Ça va être une belle opportunité», a commenté mercredi William Littlejohn après sa ronde au réputé tournoi Le Georges, où il a terminé à deux coups de la tête avec son quatuor, grâce à un cumulatif de -12.

Avec sa 20e place la semaine dernière, le golfeur chicoutimien avait été tout juste écarté de la sélection québécoise. Un désistement lui a finalement ouvert la porte. Le Championnat provincial permettait de qualifier une douzaine de golfeurs pour la compétition nationale. Les membres de l’équipe canadienne de golf étaient déjà invités, tout comme ceux déjà classés lors d’autres tournois plus tôt dans la période estivale. «J’étais vraiment déçu, mais en même temps, j’étais content de ma performance. J’ai tout donné et j’ai finalement été récompensé», de souligner William Littlejohn qui n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer. Il quittera samedi avec d’autres membres de sa famille et après une ronde d’entraînement dimanche, il entreprendra la compétition lundi.

«Premièrement, je ne m’y attendais pas. Ça va être une belle opportunité de me comparer avec les meilleurs au pays. Je n’ai pas encore établi d’objectifs, mais c’est sûr que j’aimerais bien jouer et essayer de faire la coupe», avance le joueur de 18 ans.

«Mon golf est très bon présentement. J’ai été super constant au Championnat provincial et si je peux faire la même chose là-bas, ça va bien aller», estime William Littlejohn.