Émy Dallaire.

Championnat canadien: Émy Dallaire l'emporte

L’Almatoise Émy Dallaire a gagné son combat en demi-finale par décision partagée des juges, jeudi soir, au Championnat canadien de boxe, à Edmonton. De son côté, Le Jonquiérois de 20 ans, William Paquet, a eu moins de chance en s’inclinant par décision unanime.

« Le combat s’est rendu à la limite de trois rounds, mais ce qui a fait mal est qu’on a perdu le premier round d’aplomb, déplore l’entraîneur de Willliam Paquet, Hubert Malaison. Il a été compétitif par la suite, mais le premier round nous a fait mal. Quand un gars commence fort, ça joue dans la tête des juges. »

« Son tournoi est fini, mais c’est clair qu’il a appris de son expérience! On n’a pas d’autres combats d’envergures pour William cette année. »

Pour sa part, l’entraîneur de boxe, Michel Desgagné, qui a regardé attentivement les performances d’Émy Dallaire, était d’accord avec la décision des juges.

« C’était un gros combat serré. Je lui donnais la décision et elle a bien travaillé sur le plan technique. Elle a eu un bon coup sur le nez, elle saignait, mais je ne pense pas qu’elle soit blessée sérieusement », partage Michel Desgagné.

Émy Dallaire reprendra l’action en fin de semaine pour essayer de se sauver avec l’or. Le troisième boxeur de la région qui participe au Championnat canadien, Gabriel Tremblay, sera en action samedi.