William Littlejohn et Nicolas-Guy Landry ont terminé en force au Championnat canadien de golf junior, ce qui leur a permis de s’assurer une place parmi le top-50 de la compétition.

Championnat canadien de golf junior: Littlejohn et Landry avaient gardé le meilleur pour la fin

William Littlejohn et Nicolas-Guy Landry gardaient le meilleur pour la fin, au Championnat canadien de golf junior, à Hartland, au Nouveau-Brunswick. Les deux joueurs régionaux ont terminé leur participation avec leur meilleur pointage de la compétition, tous les deux sous la normale, pour conclure respectivement en 41e et 32e position.

Nicolas-Guy Landry, un ancien du Club de golf de Chicoutimi qui a déménagé l’an dernier en Alberta, a particulièrement brillé dans ce dernier droit avec une carte de 69, trois coups sous la normale. Ce pointage lui a ainsi permis de conclure à égalité avec la normale pour les quatre rondes avec un cumulatif de 289 coups. Il a fait l’opération la plus payante de la journée, remontant de 28 places au classement final. Il a du même coup coiffé son ancien compatriote William Littlejohn, même si ce dernier a tout de même disputé un excellent 71, ce qui lui a permis de gagner dix positions pour conclure avec sept autres participants à 289.

Le champion en titre Christopher Vandette, de Beaconsfield, a mené le tournoi de bout en bout pour défendre sa couronne avec 14 coups sous la normale. Même si son avance a fondu de la première à la quatrième ronde, il l’a emporté par un coup devant l’Albertain Brady McKinlay.