Bianca Andreescu est désormais la septième favorite du tableau principal en vue du Challenger Banque Nationale de Saguenay.

Challenger Banque Nationale: après Marino, la favorite se retire

Autre coup dur pour l’organisation du Challenger Banque Nationale de Saguenay, qui vient d’apprendre le retrait de la première favorite du tableau principal, l’Américaine Sachia Vickery.

Le forfait de la 94e joueuse mondiale signifie que Kateryna Kozlova, une Ukrainienne classée 107e au monde, devient la première tête de série. Le trio de tête est complété par Conny Perrin (144e) et Naomi Broady (163e).

L’absence de Vickery, seule membre du top-100 à l’échiquier mondial, survient après le désistement de la leader du contingent canadien, Rebecca Marino, forcée de faire l’impasse sur les tournois de Saguenay et de Toronto en raison d’une blessure au dos.

Sachia Vickery

En contrepartie, les Canadiennes Bianca Andreescu et Katherine Sebov profitent des récents forfaits pour progresser dans le tableau principal. Andreescu, 14e il y a à peine 10 jours, est maintenant la septième tête de série. Quant à elle, Sebov se retrouve 10e tête de série, en hausse de sept positions comparativement à la semaine dernière.

Fait intéressant, la sœur aînée de la championne des derniers Internationaux des États-Unis, Naomi Osaka, Mari, sera présente à Saguenay. Classée au 368e rang mondial, la Japonaise était la 19e tête de série du tournoi de Saguenay.

Tableau des qualifications

Avant de connaître la composition complète du tableau principal, 32 joueuses vont prendre part aux qualifications à partir de samedi. Deux Québécoises ont obtenu un laissez-passer, dont la jeune Victoria Oppel, dont les grands-parents habitent au Saguenay. Mélodie Collard a également eu droit à un accès direct au tableau des qualifications.

Quatre d’entre elles accéderont au tableau principal.