Robin Anderson affrontera Indy de Vroome en finale, demain, au Challenger Banque Nationale.

Challenger Banque Nationale: Anderson et De Vroome s’affronteront en finale

Les joueuses Robin Anderson et Indy De Vroome se sont taillées une place pour la finale du Challenger Banque Nationale, qui aura lieu dimanche à Saguenay. Anderson, troisième favorite du tournoi, a remporté aisément sa demi-finale contre Samantha Murray, en deux manches identiques de 6-1. De son côté, De Vroome a dû disputer trois bris d’égalité pour finalement se défaire de la Québécoise Françoise Abanda.

La première rencontre s’est déroulée à compter de midi, sur le court principal. En seulement 55 minutes, Robin Anderson a remporté les deux manches l’opposant à son adversaire, Samantha Murray. 

Samantha Murray s’est inclinée en demie finale du Challenger Banque Nationale à Saguenay.

De Vroome contre Abanda

La deuxième demi-finale a été chaudement disputée. Abanda était la seule canadienne à accéder au carré d’as et beaucoup espérait la voir se rendre en finale. 

La Québécoise a pourtant bien commencé la partie, qui a été serrée jusqu’à la toute fin. Elle a remporté la première manche au bris d’égalité 7-6 (4). Les spectateurs ont eu droit à du tennis de qualité alors que le jeu des deux femmes donnait droit à de longs échanges enlevants.

Indy De Vroome a battu la Québécoise Françoise Abanda en demi-finale du Challenger Banque Nationale.

De Vroome a mis la main sur les deux sets suivants, par la marque de 7-6 (6) et 7-6 (5). La tension a été à son comble tout au long du match, alors que les deux joueuses ne cachaient pas leurs émotions. Il aura fallu plus de 3 heures de jeu afin que la Néerlandaise mette la main sur la victoire.

Finale

La finale du tournoi se déroulera sur le court principal, dimanche, dès 12 h 15, où Anderson et De Vroome croiseront le fer.

La Québécoise Françoise Abanda s’est inclinée en demi-finale.