Justine Tremblay
Justine Tremblay

Challenge CoVélo: Simon Ouellet satisfait de la réponse obtenue

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Une semaine après le lancement du Challenge virtuel CoVélo, une série de défis cyclistes hebdomadaires répartis sur 21 semaines via Facebook, Simon Ouellet est très satisfait de la réponse obtenue, même s’il espère que le nombre de participants prendra de l’ampleur au fur et à mesure que le projet sera connu.

« Les participants commencent à prendre l’habitude et à comprendre le mode de fonctionnement pour comptabiliser les résultats », a indiqué l’instigateur du projet, qui avait hâte de voir la réponse des participants. « Le mot se passe de plus en plus, alors c’est de bon augure pour la semaine prochaine ! », ajoute Simon Ouellet, qui propose cette fois le 7 km le plus rapide comme 2e défi, avec toujours en tête d’avoir du plaisir.

Léandre Bouchard

Une bonne partie des participants provient de la région, « mais il y a des gens de partout au Québec et même un de la France ! », souligne celui qui vise la barre des 50 participants pour le challenge #2.

Pour le premier rendez-vous, 31 cyclistes, dont 8 femmes, ont tenté de réaliser leur plus rapide portion de parcours sur un plat de 1 km. Les deux vainqueurs de cette première virtuelle ont été deux fleurons sur deux roues de la région, soit Léandre Bouchard et Justine Tremblay. Léandre Bouchard a réussi une pointe de 58,3 km/h (01:02), tandis que Luc Tremblay est le deuxième plus rapide (01:06) et William Maltais-Pilote, troisième (01:10).

Chez les dames, la palme revient à Justine Tremblay avec une pointe de 45,5 km/h (01:20). Noémie Fortin (01:25) est deuxième et Laurie Dodier (01:27) complète le podium féminin.