La jeune sensation du golf féminin, Céleste Dao (club Summerlea) attirera certainement bien des regards, au cours des prochains jours. Championne en titre, elle prendra part au Championnat de golf junior présenté au Club de Chicoutimi à compter de dimanche.

Céleste Dao attirera les regards à Chicoutimi

À l’aube de la plus importante compétition junior de la saison, le Club de golf Chicoutimi se prépare à accueillir, du 8 au 12 juillet, les meilleurs golfeurs et golfeuses du Québec et de l’est de l’Ontario dans le cadre du Championnat provincial VMD de golf junior. Parmi les têtes d’affiche, la jeune sensation, Céleste Dao du club Summerlea (Vaudreuil-Dorion), sera certainement celle qui retiendra l’attention.

Championne de l’édition 2017 et détentrice des titres juvéniles de 2015 et 2016, la jeune vedette du golf québécois ne cesse d’impressionner les adeptes par ses talents incroyables et fait évidemment officie de favorite du tournoi pour cette 82e édition du volet féminin.

Membre de la formation nationale de développement chez Golf Canada, Céleste Dao fait sa place à l’international avec de brillantes performances. Elle a notamment savouré ses victoires au Championnat junior du Mexique ainsi qu’à la qualification de 36 trous réservée aux joueuses de niveau amateur au club Cape Cod National aux Massachusetts. Dans ce dernier cas, sa prestation lui a valu un premier laissez-passer pour l’Omnium féminin des États-Unis.

Emily Romancew de club Elm Ridge ainsi qu’Alicia Hénault du club de Drummondville font aussi partie des joueuses à surveiller, elles qui ont déjà empoché deux victoires chacune depuis le début de la saison.

Nouveau champion
En l’absence du champion en titre Christopher Vandette (club Summerlea), la porte sera ouverte pour couronner un nouveau champion chez les garçons en cette 89e édition du championnat. Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu, qui est premier au Championnat de l’Ontario Premiers élans, ainsi que Jean-Philippe Parr de Ki-8-Eb, champion de la Classique Optimiste Assante et de la Classique pee-wee et bantam, auront donc l’occasion de se démarquer sur la scène provinciale.

Les garçons et les filles amorceront leur séjour à Saguenay dimanche, par une ronde de pratique suivie de quatre rondes de championnat en autant de jours. Pour les filles, c’est d’ailleurs une nouveauté puisqu’elles ne jouaient que trois rondes auparavant.

Rappelons que les championnats provinciaux juniors des garçons et des filles constituent le point culminant du processus de sélection des représentants de Golf Québec lors des Championnats nationaux. Les trois joueurs qui représenteront Golf Québec au Championnat canadien junior des garçons (présenté du 30 juillet au 2 août au Medicine Hat Golf and Country Club en Alberta), seront les trois meilleurs compétiteurs sur l’Ordre de mérite du quota Championnat canadien masculin de l’année en cours en date du 13 juillet 2018.

Du côté des filles, les trois joueuses qui représenteront Golf Québec au Championnat canadien junior féminin qui se tiendra Beach Grove Golf Club, en Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août 2018, seront les trois meilleures compétitrices sur l’Ordre de mérite global filles de l’année courante en date du 13 juillet 2018.