Alexandre Ratthé (athlète masculin de l'année), Améliane Girard (athlète féminine de l'année) et Jonathan Riverin (étudiant-athlète de l'année s'étant illustré sur la scène provinciale) ont été au nombre des gagnants lors du Gala reconnaissance de la vie étudiante du Cégep de Chicoutimi.

Cégep de Chicoutimi : une soirée de reconnaissance

Le Cégep de Chicoutimi a honoré ses étudiants et athlètes les plus méritants, mercredi soir, lors du Gala reconnaissance de la vie étudiante.
L'équipe de volleyball féminin a reçu le titre d'équipe sportive de l'année, tandis que son coach Stéphane Gilbert a été nommé entraîneur sportif de l'année. Au cours de la dernière campagne, les Couguars ont terminé la saison régulière au deuxième rang de la section nord-est en division 2, grâce à une fiche de 37 victoires et 16 revers. Les filles ont terminé cinquième au championnat provincial.
Améliane Girard est l'athlète féminine de l'année en sport collégial. La nageuse recrue a récolté trois médailles lors du championnat provincial de natation, soit l'argent au 200 mètres libre, le bronze au 100 m libre et le bronze au 100 m papillon.
L'athléte masculin de l'année en sport collégial est Alexandre Ratthé, lui aussi un nageur. Lors du championnat provincial, il est monté sur la plus haute marche du podium au 50 m papillon. L'étudiant en pilotage d'aéronefs est également formateur pour les sauveteurs aquatiques.
Jonathan Riverin s'est vu remettre le titre d'étudiant-athlète s'étant illustré sur la scène provinciale et nationale. L'étudiant en Sciences de la nature pratique le taekwondo. Il a notamment pris la deuxième place chez les moins de 63 kg au championnat canadien.
Finalement, Guillaume Martin a reçu le prix qui récompense l'étudiant-athlète ayant la meilleure moyenne académique. L'étudiant en Sciences de la nature impliqué dans l'équipe de basketball maintient une cote R de 35.156.