Catherine Bellis a battu Bianca Vanessa Andrescu en finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay.

Catherine Bellis remporte le Challenger Banque Nationale de Saguenay

Catherine Bellis est devenue, dimanche, la plus jeune championne de l'histoire du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Opposée à un autre bel espoir du tennis, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu, l'Américaine a dominé la finale du tournoi en deux manches de 6-4 et 6-2.
Catherine Bellis exprime sa joie après avoir remporté un point.
Bellis a été couronnée au Saguenay à l'âge de 17 ans et six mois. Sa compatriote Madison Keys avait 17 ans et huit mois quand elle a disposé d'Eugenie Bouchard, en finale de l'édition 2012.
En l'emportant en 66 minutes sur Andreescu, Bellis a donné une conclusion logique à une semaine de rêve à Saguenay. Installée au 111e rang du classement mondial avant le début de la compétition, elle a fait honneur à son titre de première favorite en ne perdant pas une seule manche pendant le tournoi. Son premier titre dans un Challenger doté d'une bourse totale de 50 000 $, elle l'a placé au sommet de son palmarès personnel. Même devant ses victoires lors des deux premières rondes des Internationaux des États-Unis 2016.
«Je crois que cette victoire est plus importante pour moi parce que j'ai gagné le tournoi, a fait remarquer Catherine Bellis, quelques minutes après une finale présentée devant des gradins bien remplis. Au US Open, évidemment je n'ai pas gagné le tournoi. Je viens de terminer une semaine pendant laquelle je n'ai pas perdu un match.»
//Plus de détails dans Le Quotidien de lundi