Carl Bouchard vient d’être embauché comme directeur général du Club de golf Chicoutimi.

Carl Bouchard devient DG à Chicoutimi

Le Club de golf Chicoutimi a finalement trouvé la perle rare pour occuper le poste de directeur général devenu vacant avec la démission de Sonia Potvin en février dernier. Bien connu dans le monde de l’enseignement et dans le milieu du hockey junior majeur, Carl Bouchard s’est entendu avec les dirigeants, la semaine dernière, pour entrer pleinement en fonction le 25 mai. D’ici là, il occupera la fonction à temps partiel.

L’ouverture du poste est tombée à point pour Carl Bouchard qui prendra sa retraite du milieu de l’enseignement le 30 avril. « C’est un bon défi, parce que l’industrie est à la baisse, mais en tant que membre du club depuis plusieurs années, je l’ai à cœur. Je connais beaucoup de membres et je suis très proche d’eux. Je pense que c’est un défi intéressant de vouloir maintenir notre club à un niveau de performance adéquat », a expliqué l’homme de 55 ans.

« On s’est entendu la semaine dernière. Je pense que c’est une belle continuité puisque je suis un jeune retraité. Je suis chanceux, car l’été, ma passion, c’est le golf et je vais pouvoir continuer à avoir des activités intéressantes avec le golf, et l’hiver, ma passion demeurera le hockey. »

Carl Bouchard agit en effet comme dépisteur en chef de la Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en plus d’œuvrer pour Hockey Canada dans le cadre du programme des moins de 17 ans. «Tout ça mis ensemble, ça va me tenir occupé pendant ma retraite, car j’ai encore bien de l’énergie à dépenser. Ce sera donc parfait pour moi. »

Carl Bouchard s’est entendu pour un contrat d’un an. « On va s’apprivoiser l’un et l’autre et voir si ça fonctionne », explique le futur retraité. D’ici son entrée en fonction à temps plein, il travaillera les dossiers durant les soirs et les fins de semaine, et ce, même si les premières semaines seront elles aussi fort occupées par ses fonctions au hockey.