Le gardien Carey Price.

Carey Price s'est entraîné ce matin

BROSSARD, Qc - Le gardien Carey Price et le défenseur David Schlemko ont patiné pendant environ 30 minutes quelque deux heures avant la séance d’entraînement régulière du Canadien de Montréal mercredi matin au Complexe sportif Bell de Brossard.

Price, qui arborait son équipement complet, n’avait pas chaussé les patins depuis sa défaite aux mains du Wild du Minnesota jeudi dernier. Des images de caméras de réseaux de télévision l’ont montré effectuant de légers déplacements latéraux devant le filet.

Mardi matin, l’entraîneur-chef Claude Julien avait répété que Price souffrait d’une blessure mineure au bas du corps et ajouté qu’il espérait le revoir bientôt sur la patinoire.

Price connaît le pire début de saison de sa carrière, avec une fiche de 3-7-1, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’arrêts de ,877. Il a concédé au moins quatre buts lors de six de ses sept dernières sorties.

Quant à Schlemko, il attend toujours la chance de disputer un premier match avec le Canadien après s’être blessé à une main dès la première journée du camp d’entraînement, à la mi-septembre.

Par ailleurs, Jonathan Drouin, qui a raté la troisième période de la rencontre de mardi après avoir été atteint à la main gauche par une passe de Jeff Petry, n’a pas participé à l’entraînement, pas plus que Andrew Shaw.

Sur son compte Twitter, le Canadien a indiqué que les deux joueurs subissaient des traitements.

Le Canadien jouera son prochain match jeudi soir au Centre Bell, contre le Wild.