Présidente fondatrice de Cardio Plein Air, qui compte des franchises dans la région, Danielle Danault est fière de la réponse obtenue dans le cadre de l’entraînement virtuel gratuit diffusé sur Facebook pour couronner les 30 jours du Défi Santé.
Présidente fondatrice de Cardio Plein Air, qui compte des franchises dans la région, Danielle Danault est fière de la réponse obtenue dans le cadre de l’entraînement virtuel gratuit diffusé sur Facebook pour couronner les 30 jours du Défi Santé.

Cardio Plein Air: Réponse massive pour couronner le Défi Santé

Mission accomplie pour l’entreprise Cardio Plein Air, qui compte quatre franchises au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dimanche avant-midi, la présidente fondatrice, Danielle Danault, et la directrice des programmes, Cindy Otis, ont généré près de 30 000 visionnements sur la page Facebook du groupe en proposant un entraînement gratuit de 45 minutes afin de couronner les 30 jours du Défi Santé tenu en avril.

Jointe dimanche, peu après ce grand rassemblement virtuel à la grandeur du Québec, Mme Danault a indiqué qu’elle n’était pas étonnée de récolter autant de vues. « Je ne suis pas surprise parce qu’on a rejoint, avec nos vidéos quotidiennes, quelque 300 000 personnes et on se disait que si on avait 10 % de ce monde-là qui viendrait s’entraîner avec nous (dimanche), on serait contents. Donc objectif atteint », assure Mme Danault.

D’ailleurs, le nombre de visionnements pourrait augmenter puisque les gens peuvent visionner l’entraînement réalisé en direct de Longueuil en se rendant sur la page Facebook ou le blogue de Cardio Plein Air. Mais sur le blogue, ils pourront aussi trouver une série d’autres entraînements avec différentes intensités qui sont disponibles gratuitement, grâce à l’implication des franchisés et des entraîneurs.

« Le 17 mars, notre entreprise s’est complètement arrêtée. On a perdu 100 % de nos revenus et on s’est demandé comment continuer à rester en contact avec nos gens et à les garder en forme. En trois jours, on a monté toute une banque d’entraînements. Tous nos franchisés et entraîneurs se sont serré les coudes et y ont participé bénévolement », souligne fièrement Mme Danault.

Quatre endroits dans la région

« Depuis le 20 mars, on a une vidéo qui est mise en ligne chaque matin sur le Facebook de Cardio Plein Air et aussi sur le blogue, précise-t-elle. Sur le blogue, on les a catégorisés : entraînements plus faciles, modérés ou plus intenses. On va les laisser là et les gens peuvent aller piger pour le type d’entraînement qu’ils souhaitent faire aujourd’hui, demain, etc. »

La présidente fondatrice estime que son groupe a pris la meilleure décision pour rester en contact avec sa clientèle en offrant gratuitement des vidéos d’entraînements. Évidemment, les franchisés ne peuvent pas reprendre les activités pour l’instant, mais l’intérêt suscité les encourage à garder le cap.

« On est une entreprise privée de 50 franchisés au Québec qui donnent des entraînements avec 382 entraîneurs dans 140 parcs de la province. On rejoint 25 000 personnes qui s’entraînent avec Cardio Plein air », mentionne-t-elle.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il n’a pas été possible de savoir combien d’internautes ont participé au rendez-vous virtuel de dimanche matin, mais soulignons que le franchisé dans la région est François Cauchon et que des programmes sont présentés dans les parcs de Rivière-du-Moulin (Chicoutimi) et Rivière-aux-Sables (Jonquière), ainsi qu’aux Plaines vertes d’Alma et au Parc Édouard-Charbonneau de Normandin. Parmi les programmes offerts, il y a le populaire Cardio-poussettes pour les nouvelles mamans, ainsi que Cardio-Jogging, Cardio-Musculation, Plein Air Zen et Plein Air Tonus.

Pour plus d’informations, visitez le site https://cardiopleinair.ca.