Audrey Tremblay, présidente des Voyageurs.

Capitales-Aigles: une deuxième tentative pour un match hors-concours

Est-ce que la deuxième tentative sera la bonne pour un match hors-concours entre les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières au Stade Richard-Desmeules ?

L’an dernier, les deux formations de la Ligue Can-Am de baseball indépendant avaient prévu disputer une rencontre préparatoire, mais pour des raisons de sécurité pour les joueurs en raison de l’état du terrain avec la présence d’eau et de trous, il avait été décidé de remettre l’initiative à plus tard. Même si la neige règne encore au Saguenay, les deux organisations ont décidé de revenir à la charge pour un match prévu le 13 mai. La veille, les deux rivaux doivent croiser le fer à Sherbrooke, plus au sud, où l’été devrait avoir commencé à faire sa place. « On les a rappelés », confirme la présidente des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball élite du Québec, Audrey Tremblay. 

« J’ai parlé à Charles Demers, mon contact avec les Capitales, pour savoir s’ils étaient intéressés à revenir. Il m’avait dit oui après avoir fait des recherches de son côté et discuté avec les gérants Pat Scalabrini et TJ Stanton qui ont démontré leur intérêt. Encore là, notre inquiétude, c’est de savoir si le terrain va être beau. Ça ne fond pas et la neige qu’on a eue la semaine dernière, c’est clair que ça ne vient pas aider », reconnaît Audrey Tremblay, avouant être à la merci de Dame nature.

« On espère qu’il fasse beau, que ça fonde vite et que le terrain boive. Ça ferait bien, de bonnes chaleurs, pour que le terrain se draine bien », d’estimer la présidente des Voyageurs. 

En raison de cette incertitude, les dirigeants de l’organisation jonquiéroise préfèrent attendre l’évolution de la situation avant de débuter la promotion intensive. L’an dernier, en raison de l’annulation de la rencontre, ils avaient dû rembourser environ 500 personnes. « À partir du moment où l’on va voir que le terrain est potable, on va miser là-dessus et faire beaucoup de publicité. On aimerait ça remplir le stade comme on l’avait fait l’été dernier lors de la tournée des joueurs cubains », fait valoir Audrey Tremblay, enchaînant que l’activité permettrait à l’organisation jonquiéroise d’engranger des profits intéressants. 

En attendant la suite des choses, le camp des Voyageurs se mettra en branle en fin de semaine à l’École polyvalente Kénogami. L’entraîneur-chef Martin Pouliot sera sur place avec la grande majorité des joueurs, exception faite de ceux qui se trouvent dans des collèges américains. Les premiers matchs hors-concours sont prévus lors de la fin de semaine du 8 mai, une semaine avant le début de la saison, le 15 mai, au Stade Richard-Desmeules, face aux Alouettes de Charlesbourg.