La patinoire Bleu Blanc Bouge est ouverte depuis lundi.

Premiers coups de patins à la patinoire du CH

Trois-Rivières — Les amateurs de patinage et de hockey de Trois-Rivières peuvent maintenant profiter de la toute nouvelle patinoire réfrigérée aménagée par la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

La patinoire Bleu Blanc Bouge est située à l’arrière de l’école primaire Cardinal-Roy. Elle a ouvert lundi en fin d’après-midi, soit un an après l’annonce de ce projet par la fondation du club de hockey montréalais. La fondation a investi 1,4 million de dollars dans ce projet visant à construire une patinoire réfrigérée, alors que la Ville de Trois-Rivières a consacré environ un million de dollars pour aménager un pavillon d’accueil et pour acquérir une resurfaceuse.

«Le projet a été réalisé en respectant les budgets adoptés et l’échéancier fixé», mentionne Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance vise à faire bouger les jeunes avec ce genre de patinoire dont le système réfrigéré permet d’étirer la durée de la saison des patinoires extérieures. Voilà pourquoi l’argent fourni par la fondation a aussi servi à acheter une centaine de paires de patins, de bâtons et de casques. Les enfants qui n’ont pas l’équipement pour jouer au hockey sur une patinoire de quartier pourront emprunter celui-ci pour bouger et avoir du plaisir avec leurs amis.

«Les patins, les bâtons de hockey et les casques pourront être réservés par des jeunes. Et avec une patinoire réfrigérée, si on est confronté à des épisodes de pluie, on peut la rouvrir plus rapidement comparativement à nos glaces naturelles», ajoute M. Toutant.

La Ville de Trois-Rivières a signé une entente d’un an avec le Centre sportif Alphonse-Desjardins qui s’occupe de l’entretien et de la surveillance des lieux.

La bâtisse d’accueil porte le nom de Pavillon Steve-Bégin. Cet athlète de Trois-Rivières a joué plus de 500 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Le fougueux attaquant a entre autres été membre du Canadien de Montréal durant plus de quatre saisons.

La patinoire réfrigérée est ouverte de 16 h à 21 h durant quelques jours, car la Ville veut se donner du temps pour roder le tout. D’ici peu, la patinoire sera ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.

Les détails de l’horaire peut être consultés sur le site web de la Ville de Trois-Rivières (v3r.net).