L'attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin après un entraînement à Arlington, en Virginie, vendredi dernier

Match du Canadien: Ovechkin et Kuznetsov joueront à Québec

Les amateurs de hockey seront choyés, jeudi, à l’occasion du match entre les Capitals de Washington et le Canadien de Montréal. Les récents champions de la Coupe Stanley ont confirmé mercredi soir qu’Alexander Ovechkin et Evgeny Kuznetsov seraient de l’alignement.

En fait, les Capitals miseront sur leur meilleur trio pour ce match préparatoire disputé au Centre Vidéotron. En plus d’Ovechkin et Kuznetsov, l’ailier Tom Wilson fera aussi ses débuts en ce calendrier de matchs hors-concours de la LNH.

Ovechkin a bouclé la dernière saison avec 49 buts et 87 points, s’imposant comme le leader qu’il est pendant les séries éliminatoires ayant procuré aux Capitals leur premier titre. Kuznetsov avec amassé 83 points tandis que Wilson a bouclé la dernière campagne avec 35 points.

Les défenseurs Brooks Orpik et Michal Kempny seront aussi de la formation à débarquer à Québec, selon le texte publié sur le site Internet des Capitals.

Pour ce qui est du Canadien, les amateurs verront à l’oeuvre les réguliers Brendan Gallagher, Phillip Danault et Charles Hudon, de même que son premier choix au repêchage de juin, Jesperi Kotkaniemi. Les Québécois Alexandre Alain, Xavier Ouellet et Simon Després disputeront aussi ce match au Centre Vidéotron. Alain est originaire de Québec.

LIRE AUSSI: En jouant à Québec avec le Canadien, Alexandre Alain vivra un rêve d’enfance

Le match a lieu à 19h.

+

JOEL WARD DISPUTERA UN PREMIER MATCH PRÉPARATOIRE AVEC LE TRICOLORE

BROSSARD - L’attaquant Joel Ward disputera un premier match préparatoire dans l’uniforme du Canadien de Montréal.

C’est ce qu’a confirmé l’organisation jeudi matin, à quelques heures de son affrontement contre les Capitals de Washington, qui sera disputé en soirée au Centre Videotron de Québec.

Ward, qui a obtenu un essai professionnel avec le club vendredi dernier, en sera à son premier match depuis qu’il a endossé l’uniforme des Sharks de San Jose pour 52 rencontres en 2017-18. Il avait inscrit cinq buts et ajouté sept aides.

En carrière, le patineur de 37 ans a disputé 726 rencontres avec le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville, les Capitals et les Sharks. Il a marqué 133 buts et ajouté 171 mentions d’assistance.

En plus de Ward et du Québécois Alexandre Alain, qui jouera un premier match dans la Ligue nationale, Jesperi Kotkaniemi devrait effectuer sa deuxième sortie en rencontres préparatoires au centre d’un trio que devraient compléter Charles Hudon et Artturi Lehkonen.

Brendan Gallagher, Phillip Danault et Tomas Tatar devraient également être de ce rendez-vous contre les champions en titre de la coupe Stanley, tout comme Matthew Peca ainsi que les défenseurs Xavier Ouellet et Simon Després. Pour Peca et Ouellet, il s’agira d’un deuxième match en autant de soirs.

Les gardiens de but seront Charlie Lindgren et Michael McNiven.

La Presse canadienne