Les Capitals de Washington affronteront le Canadien au Centre Vidéotron, le 20 septembre. Reste à savoir si le capitaine Alex Ovechkin sera en uniforme pour ce match présaison...

Les Capitals contre le Canadien à Québec

Champions de la Coupe Stanley ou finalistes déçus, les Capitals de Washington joueront à Québec le 20 septembre. Un match hors concours contre le Canadien de Montréal, qui se produit dans la capitale en présaison depuis maintenant 10 ans.

Après avoir tenu deux rencontres préparatoires au Centre Vidéotron en septembre 2017, le CH revient donc  au rythme des années précédentes, c’est-à-dire une seule partie du camp dans son ancienne ville ennemie devenue amie. Coïncidence? Le duel Canadien-Bruins de l’an dernier avait été le premier de la série à Québec à attirer moins de 10 000 spectateurs (9248), tandis que quelques jours plus tard, un Canadien-Maple Leafs avait quand même réuni 14 452 amateurs dans les gradins de l’amphithéâtre du quartier Limoilou.

La venue des Capitals s’avère en soi une première depuis le départ des Nordiques en 1995. La bande d’Alexander Ovechkin, dont on est loin d’assurer la présence à Québec, soulèvera néanmoins un intérêt supplémentaire à la suite de son parcours éliminatoire de ce printemps. Elle est actuellement au coude-à-coude 1-1 avec Las Vegas en finale de la Coupe Stanley.

Bruins de Boston (2009, 2016 et 2017), Islanders de New York (2010), Lightning de Tampa Bay (2011), Hurricanes de la Caroline (2013), Avalanche du Colorado (2014), Penguins de Pittsburgh (2015) et Maple Leafs de Toronto (2017) y sont tous passés jusqu’ici. Le rendez-vous annuel n’avait pas eu lieu en 2012 à cause du lock-out qui prévalait alors dans la LNH.

Les billets pour le match préparatoire du 20 septembre à Québec seront en vente ce samedi, à compter de 10 h, à la billetterie du Centre Vidéotron ou par evenko.