Alexandre Alain a récolté 87 points en 65 matchs avec l'Armada de Blainville-Boisbriand cette saison.

L'attaquant Alexandre Alain signe un contrat de trois ans avec le Canadien

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a fait signer un contrat d'entrée de trois saisons à l'attaquant Alexandre Alain, de l'Armada de Blanville-Boisbriand.

La direction de l'équipe a annoncé la nouvelle en fin d'après-midi mardi par le biais de son compte Twitter. L'équipe n'a pas divulgué les détails de l'entente.

Originaire de Québec, l'ailier droit de 21 ans complète sa cinquième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et sa deuxième avec l'Armada, après trois campagnes avec les Olympiques de Gatineau.

En 65 matchs en saison régulière cette saison, Alain a terminé au troisième rang du classement des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 44 buts et 43 mentions d'aide.

En séries, Alain occupe le deuxième rang des marqueurs de la LHJMQ, avec 19 points — dont 11 buts —, un de moins que son coéquipier Drake Batherson.

L'attaquant de six pieds un pouce et 186 livres avait été un choix de première ronde, neuvième au total, des Olympiques de Gatineau en 2013.

Il avait participé au camp de perfectionnement du Canadien et au camp des recrues l'année dernière même s'il n'avait pas de contrat professionnel en poche.