L’Almatois d’origine, Charles Hudon, continuera d’aider les jeunes de la région à faire du sport en tenant la deuxième édition de sa Classique de golf, le 28 juin, au Club de golf Chicoutimi. Il est temps de s’inscrire auprès de la Fondation Charles Hudon.

Charles Hudon allie à nouveau le golf et une bonne cause

Même s’il évolue maintenant pour le Canadien de Montréal, Charles Hudon n’a pas oublié ses racines régionales et encore moins son désir d’aider les jeunes à pratiquer leur sport favori. C’est pourquoi la Fondation Charles Hudon confirme la tenue de la deuxième édition de la Classique annuelle de golf, le 28 juin, au Club de golf de Chicoutimi, où plus d’une centaine de joueurs et partenaires sont attendus.

La Fondation Charles Hudon a pour mission d’aider financièrement des jeunes à pratiquer leurs activités sportives préférées. Ainsi, la totalité des dons amassés sera redistribuée aux jeunes et à leur famille. L’an dernier, les événements et les dons ont permis d’amasser plus de 40 000 $ au profit des jeunes. À ce jour, plus de 25 000 $ ont déjà été distribués pour répondre aux nombreuses demandes, peut-on lire dans un communiqué.

Besoins en hausse

Toutefois, devant les besoins sans cesse croissants, la Fondation Charles Hudon n’a eu d’autres choix que d’augmenter l’objectif de collecte de 2018. Cette année, l’organisation nourrit l’ambition d’amasser 50 000 $ au profit des jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’accueillir plus de 140 joueurs sur le terrain.

« Le nombre de demandes d’aide financière reçues dans la dernière année nous prouve qu’encore trop de jeunes souhaitent pratiquer un sport sans avoir les moyens de s’inscrire ou de se procurer l’équipement nécessaire. Les dons amassés leur permettent de bouger, de s’amuser, sans se soucier de rien d’autre », explique Charles Hudon.

Propulsée par KYK 95.7 Radio X, Napa Pièces d’auto et La Web Shop, la deuxième de la Classique continuera de gâter ses participants avec plus de 10 000 $ attribués en prix. En plus de disputer une ronde de golf dans une ambiance conviviale, les participants auront droit à un souper quatre services ainsi qu’à des prix de présence de belle valeur dont un téléviseur du Centre Hi-Fi, des bâtons autographiés par les coéquipiers de Charles Hudon Shea Weber et Carey Price, et par l’ancien des Saguenéens et intense attaquant des Stars de Dallas, Antoine Roussel.

Les personnes ou entreprises qui désirent participer à cette deuxième édition peuvent s’inscrire à natsimard@me.com ou au www.classiquecharleshudon.com. Le coût est de 1000 $ par quatuor. Les entreprises qui ne peuvent participer à cette journée, mais qui désirent tout de même faire un don, peuvent communiquer avec l’organisation.