Le gagnant de la médaille d'or Baptiste Brochu est entouré du Français Pierre Vaultier (argent) et de l'Autrichien Alessandro Haemmerle (bronze).

Brochu triomphe à la Coupe du monde de surf des neiges

Le Saguenéen Baptiste Brochu a remporté sa première médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de surf des neiges, samedi, remport l'or en snowboard cross à Veysonnaz, en Suisse.
Le Canadien a commencé sa journée en terminant deuxième de ses groupes en huitième de finale et en quart de finale.
En demi-finale, Brochu a pris les devants pour finir premier, une expérience qu'il a répétée en grande finale en terminant devant le Français Pierre Vaultier et l'Autrichien Alessandro Haemmerle.
«Je suis vraiment heureux, a dit Brochu. Ma stratégie était de 'surfer» intelligemment et ç'a marché. Je n'ai pas changé ma technique, mais surtout la façon d'aborder ma course.»
En janvier, Brochu a participé à sa première grande finale à la Coupe du monde de Feldberg, en Allemagne, où il a terminé sixième. Ce podium en Suisse est toute une surprise pour le planchiste.
«Je ne m'attendais pas à mettre la main aussi rapidement sur une médaille, surtout pas l'or, mais je suis très content!», a t-il dit.
Danny Bourgeois, de Rosemère, a été éliminé en huitième de finale et a fini 47e. Les Canadiens Kevin Hill, Christopher Robanske et Tyler Jackson ont respectivement terminé 10e, 25e et 53e.